12 octobre |
TDJ 1 4 titres
|
Parmi les 12 Manchots inscrits, 9 d'entre-eux montent sur le podium. 3 demi-finalistes (Marine Arzic en cadettes, Jérémy Aranda en Minime et Jean Guillaume Folgoas en Cadets), 2 finalistes (Baptiste Tréanton en Benjamin et Luc Lainé en Minime) et 4 vainqueurs (Yoann Souhard en Minime Elite, Mickaël Le Gall en Minime Espoir), Jesus Sanchez Pedreno en Benjamin et Alice Wattebled en Benjamine).
C'étaient les premiers pas pour la minime Aurélie Moullière. Après une victoire et une défaite en poule, elle s'incline largement face à la future lauréate du tournoi, la Quimpéroise Aurore Germon. Premiers pas également pour le minime Maxime Brunet qui avec une victoire et une défaite ne sort pas de poule au point-avérage ! Jérémy Aranda, minime également, pour sa première compétition connaît le même parcours en poule que son compère, mais accède aux quarts de finale où il s'impose en trois manches. Face son partenaire d'entraînement Mickaël Le Gall, d'un an son aîné, il dépose la raquette en deux sets. Mickaël Le Gall, qui toujours dans le tableau Espoir, ne sera pas vraiment mis en difficulté. Ce sera le tableau Elite pour le prochain tournoi.
Tableau Elite où trois Manchots étaient présents. Parcours mitigé pour Aurélien Prin qui ne sort pas de poule avec une seule victoire en trois matchs. Luc Lainé, quant à lui, après un premier match accroché et gagné en trois manches se fraye un chemin jusqu'à la finale en deux manches où il retrouve Yoann Souhard. Pour ce dernier, le chemin est plus long. Il lui faut cinq rencontre pour atteindre le même stade, cinq rencontres toutes remportées en deux sets secs. En finale, Yoann réédite ses performances et s'impose de la même manière.
Chez les Benjamins, Alice Wattebled gagne toutes ses rencontres en deux manches. Elle n'est accrochée qu'à une seule reprise par la Quimperloise Anaïs Rohou qui l'entraîne dans les prolongations du second set. Jesus Sanchez Pedreno et Baptiste Tréanton se retrouvent en finale en disposant de tous leurs adversaires en deux manches. La finale est âpre et c'est 26-24 que Jesus emporte le second set synonyme de victoire.
En Cadet, Marine Arzic joue dans une poule unique de cinq joueuses. Avec un bilan de deux victoires pour deux défaites, la Manchote se classe troisième de sa poule. Jean Guillaume Folgoas connait un début de parcours facile avec deux victoires en deux sets. Il lui faut ensuite batailler sec pour s'imposer en huitième puis en quart (21/19 au troisième). En demi, face au fouesnantais Vincent Guillou, il s'incline en deux manches sèches.