QUALIFICATIONS FRANCE JEUNES

 

25-26 avril

Pas de qualifications supplémentaires

 

Deux Manchots concouraient pour une place pour la phase finale du Championnat de France Jeunes. Gauthier fut le premier en lice. Tête de poule, il était exempt du premier tour et rencontrait le vaincu du match opposant les deux autres joueurs. Une victoire et c'était la sortie en seizième assurée. Le premier set fut à l'avantage de son adversaire, mieux en jambes et commettant moins de fautes que le Manchot. Dans le second, Gauthier se reprit et fit jeu égal. Malheureusement, quelques fautes au filet en cette fin de set précipitèrent la défaite 21-23.

Le second match s'annonçait plus délicat puisque face au vainqueur de la première confrontation. Bien meilleur techniquement que le premier adversaire, il fallut un set à Gauther pour hisser son niveau de jeu. Mais à nouveau, le manque de régularité trahit notre Manchot qui s'inclinait à nouveau 21-23 dans le second set. Elimination donc, avec des regrets car il y avait moyen de faire mieux.

C'est à 19h30 que Juliette tapa ses premiers volants en Double Mixte, associée au Rostrenois Kevin Salomon. Le premier set fut raté. Fautes, manque d'agressivité, ils ne mirent à aucn moment leurs adversaires en danger. Dans le second, la paire bretonne releva son niveau de jeu et restèrent au contact au niveau du score jusqu'en fin de set où trois nouvelles fautes scellèrent leur sort. Contrairement au Simples qui se jouaient en poule, les Mixtes de déroulaient en élimination directe. C'en était donc fini.

Les Manchots de la rade ne compteront donc qu'une présence à Villebon sur Yvette en mai prochain, puisque Juliette éait directement qualifiée en Simple dames et Double Dames

 

 

Côté Breton, chez les Benjamins, Elena Seigneur, Lauren Fontaine, Manon Flouriot et Gurvan Le Scan se sont qualifiés pour la phase finale en Simples, alors que chez les Minimes, seule Gwenaël Morin a obtenu le précieux sésame. Les doubles se jouant dimanche.