30 octobre

Pontivy

 

INTERCODEP

Phase Régionale

 

C'est passé si près !

 

10 Manchots étaient retenus dans la sélection départementale qui disputait la phase régionale du Championnat de France Intercodep à Pontivy.

La première rencontre opposait le Finistère aux Côtes d'Armor. Les espoirs de victoire étaient réalistes. Baptiste Tréanton disputait le SH Benjamin, Gauthier Le Moign le SH et DM Minime, Jesus Sanchez le DH Benjamin, Yoann Souhard le DH Minime, Juliette Wattebled le SD et DM Minime, Pablo Bizien le DH et DM Cadet, Baptiste Wattebled le DH Cadet, Aude Morvan, le DD et DM Cadet, Marine Arzic le DD Cadet, Alice Wattebled le DD et DM Benjamin.

Les costarmoricains prenaient l'avantage d'entrée et menait 3-1. Mais les finistériens ne s'en laissaient pas compter et empochaient les quatre rencontres suivantes. Menant 5-3, la rencontre restait serrée puisqu'au 12ème match, les deux équipes se retrouvaient à égalité. Les trois dernières rencontres allaient s'avérer décisives. Elles furent toutes toris remportées par le 29, le DM Benjamin qui apportant le 8ème point.

 

A peine le temps de savourer cette première victoire, que s'annonçait la seconde rencontre face au Morbihan. La marge de manoeuve semblait moins importante. Une victoire 8-7 pour l'une ou l'autre des deux équipes était pronostiquée par tous les observateurs. Nos Manchots remettaient le couvert sur les mêmes rencontres à l'exception de Baptiste Tréanton qui basculait du SH au DH Benjamin.

Ce qui était prévu s'avéra exact, les deux équipes ne prenant jamais l'avantage sur l'autre. Les Finistériens se retrouvrent devant au 12ème match avec deux points d'avance, menant 7-5. Le huitième point paraissait difficile à obtenir, les joueurs du bout du monde étant inférieurs en classement et expérience sur les trois dernières rencontres. Et malgré une très bonne prestation du DH Minime, les trois rencontres furent remportées par le Morbihan.

Certes, cette défaite sur le fil était difficile à avaler, mais la prestation des joueurs finistériens était à la hauteur de ce qui était attendu par les coaches.

Restait à affronter l'ogre du 35 et attendre le résultat de la rencontre 22-56 qui en cas de succès costarmoricain nous expédiait en phase interrégionale.

Face au 35, les orange se sont bien battus, poussant leurs adversaires à disputer un troisième set à trois reprises le seul point fut obtenu par le SD Minime alors que le DM Minime compta trois volants de match avant de finalement s'incliner.

De l'autre côté, la rencontre fut tout aussi passionnante que les deux premières disputées par les finistériens. Tout se joua dans la dernière rencontre alors que les deux équipes étaient à égalité 7-7. Les joueurs finistériens firent alors cause commune avec les costarmoricains, mais rien y fit et le DM Cadet Morbihannais s'imposa et apporta la qualificatin à ses couleurs.

 

Voici la liste des joueurs qui composait la sélection :

Benjamins: Alice Wattebled, Nolwenn de Oliveira, Lisa Dayou, Anthony Chayé, Jesus Sanchez-Pedreno, Baptiste Tréanton.

Minimes: Gauthier le Moign, Adrien Galix, Yoann Souhard, Léo Allain, Juliette Wattebled, Aurore Germon, Gaëlle Girard.

Cadets: Aude Morvan, Marine Arzic, Esther Le Douaron, Vincent Guillou, Pablo Bizien, Baptiste Wattebled.

 

 

La veille, un stage avait été organisé notamment pour préparer les doubles.