22 mars |
REGIONALE 3
|
Journée 5 : Une victoire et un nul. |
Avec une équipe renouvelée en filles au deux tiers on affrontait les équipes de bas de tableau , adversaires directs.
Le capitaine arrivait bourré d’anti-inflammatoires et de dispositions à pousser ses jeunes partenaires à la victoire. Tout le monde était à l’heure , le capitaine aussi, enfin presque….
LMR -Damgan
On accueillait en notre sein, Camille (D3) et Pénélope (D2). Camille s’est occupée des Nc D4 en simple (chouette y en avait en face pour une fois) et Pénélope s’est coltinée les C.
On démarre par Adrien et Camille qui s’essaient au mixte et gagnent en jouant correctement , mais ce n’est rien par rapport à se qui se passera par la suite :
Pendant que Pénélope se posait des questions sur le pourquoi, et le comment des fautes en dégagé dans son simple dames contre une C , notre Camille était très concentrée….
Rien ne réussissait à Pénélope, et s’incline en 2 sets.
Véro Fred devait refaire la perf de l’aller et s’inclinent en trois sets . Dommage qu’on gère mal la fin de match.
Pendant ce temps , Adrien s’impose logiquement en trois sets et retrouve un peu sérénité après des matchs allers difficiles.
Camille fait le job et emporte son simple , encore une victoire pour Camille qui n’a pas trop pris de lait au soja. Bien….
Le double est emporté par Mat et Fred. On ne joue jamais ensemble et on dirait qu’on se connait par cœur pas de problème sur le terrain , du régal … quelquefois le bad ça semble si simple…Merci Mat.
Véro et Pénelope avaient fort à faire dans leur DD , pas brillant tout ça , mais ça viendra en jouant ensemble…Cela ne nous empecha pas de laisser Damgan derrière nous , victoire 5-3
Pendant ce questembert dominait largement le FLSM.
LMR –Questembert
Questembert était venu avec sa grosse équipe et donc la tâche s’annonçait ardue.
Le Double Mixte 2: Une joueuse de Double Mixte est née : Camille , tu ne peux plus te cacher derrière ta crinière blonde!!!!!! Cette fois ce n’était plus des Nc ou des D4 , Camille s’est bougée , a fait peu de fautes , consciente des placement à appliquer et un Adrien qui découvre les subtilités tactiques du DM ; ça fait plaisir des jeun’s faire une vrai mixte !!!
Le Simple Homme2 : Match dur , dur pour Math qui devait rééditer sa perf de l’aller contre Danielo. Echec après Trois sets très serrés et une grosse bagarre. Fred avait peur qu’il soit cuit pour le DH. Mais les jeunes , ça se refait en un clin d’œil….
Le Simple Dame 1 : Ah ça y est , on voit la vraie Pénélope, du caractère , de la volonté , savoir aussi écouter le coach. Fini de laisser tomber les volants…Match en trois sets serrés, prdu cette fois : mais le potentiel de Pénélope quand il est allié à la volonté , ça va bousculer les joueuses C, j’en suis sûr !!!
Le Simple Dame 2 : Camille ne rate pas l’occasion et s’affirme régulière quand elle est favorite. Gain en 2 sets.
Le Simple Homme 1 : Un peu comme dans le Mixte 1, Adrien devait escalader une montagne trop dure : une belle bagarre cependant avant de lâcher dans une grosse lutte devant Y Caro en 2 sets .
Le Double Messieurs : Toujours la même simplicité de jeu et facile victoire devant pourtant une bonne paire. .Ca y est on est à 3-3 :
Puis viennent les 2 matchs décisifs : Notre Double Dames Véro Penelope qui était cette fois favori a eu du mal. Merci d’avoir mis à mal les nerfs du coach capitaine pendant 1 set et demi , avant son mixte. Avec un minimum de bon sens , (enfin) elles l’emportèrent.
(tu prend ça prend un s !!!).
Le Double Mixte 1 : Trop dur de jouer du B4-B4 pour nos vétérans. On savait que les mixtes seraient durs, on a été servi. Défaite en 2 sets.
LMR-Questembert:4-4
Finalement, le capitaine est fier de son équipe, surtout dans l’adversité…
On remercie les membres de l’équipe une, les plagistes et les cadets qui souvent venus nous faire un petit coucou… C’était sympa.
Merci à David pour nous avoir laissé des filles à la hauteur, on n’a pas assuré le maintien mais on a fait la moitié du chemin. Vannes se tapait les gros ce we on devrait passer devant eux, mais il y a encore la dernière journée….
Une dernière pour la route de la jeunesse Manchote
Fred Josse le capitaine.
Fred Josse le capitaine.