8 février |
REGIONALE 1
|
Journée 4 : Mauretelle !!!. |
D'un point de vue de joueuse de D1, cette journée de promotion fut Mauretelle...
Mais commençons par le commencement:
Interclubs organisé à Maure de Bretagne (la bien nomée car commune qui ne semblait pas très vivante...).
Allez-y trouver un hotel à Maure!
Notre très organisé Capitaine a finalement trouvé de quoi nous loger à 30min de la salle de sport et avait même prévu le petit déj.
Après une visite de la région principalement constituée de champs et de fermes, le sens de l'orientation aidant (le GPS aussi!!) nous arrivons à l'hotel, lequel était idéalement situé sur la route menant directement à Maure, bravo Capitaine!
Il est 20h, les manchots ont faim. Là se pose logiquement une question qui aurait pû créer des mésententes au sein de l'équipe: où et que manger? Heureusement un réceptionniste renseigné et très callé sur la question coupa court au débat. Selon lui la meilleure pizzeria de la région nous acceuillerai avec plaisir. "L'écluse, ou un nom dans le même genre, je ne suis pas sur, quelque chose en rapport. Passez le pont, c'est à gauche."
Nous voilà donc partis, le ventre criant famine, à la recherche du pont d'abord et accessoirement de la pizzeria. christophe usa de son talent et nous amena devant une pizzeria "le dauphin" après être passé sur un passage à niveau. Nous cherchions le rapport entre "dauphin" et "écluse" et entre "pont" et "passage à niveau"... Finalement nous avons continué à chercher la dite écluse. Deux heures plus tard les manchots rentrent à l'hotel (une pizza et une dame blanche dans le ventre histoire de bien courrir le lendemain!) pour jouer aux cartes. Le Capitaine nous guida sur le chemin du retour, une oreille au téléphone, l'autre sur la route. La devise "trou du cul un jour, trou du cul toujours" fut assez mal illustrée! TA GEULE!!!!
Dimanche matin réveil (trop) tôt pour nous laisser le temps de prendre un petit déj & de faire le trajet, merci le GPS!
Arrivée synchro à la salle avec Gwen qui aurait pû venir en skiant...
Les Manchots/St Jacques:
Nous étions venu chercher un nul, nous avons été nuls!!!! La rencontre se solde par un 6/2.
A noter cependant quelques bons matchs. Notamment un simple dame (1) disputé: Gwen s'incline en 3 sets (23/21-13/21-22/24), beau match à classement égal mais contre une adversaire au meilleur de sa forme; Guillaume et Laëtitia y ont cru, leur double mixte (2) a accroché celui de St Jacques (15/21-19/21); le double mixte (1) (Gwen & Christophe) gagne le premier set 21/19 avant de s'incliner lourdement dans les deux autres (14/21-11/21); pas grand chose à dire sur le double dame (Laëti et moi) à part que c'était sympa; Guillaume s'est arraché (un poumon!!!!) en simple homme (1) mais n'a rien pû faire contre un adversaire décidement plus fort (7/21-11/21); et moi je n'ai fait que figurer...
Un grand bravo au Capitaine qui, à l'aide de Christophe en double, rapporta les 2 points de la rencontre (double homme gagné 23/21-21/19, simple homme (2) gagné 21/16-23/21)
Les Manchots/Maure:
Simple Dame 1: PERDU (Gwen, 16/21-4/21)
Simple Dame 2: PERDU (Moi, 10/21-8/21)
Simple Homme 1: PERDU (Christophe, 12/21-16/21)
Simple Homme 2: PERDU (Yohann, 15/21-21/23)
Double Dame: PERDU (Laëti & moi, 13/21-16/21)
Double Mixte 1: PERDU (Guillaume & Gwen, 18/21-21/15-16/21)
Double Mixte 2: PERDU (Yohann & Laëti, 15/21-15/21)
Mais mais mais mais mais mais mais mais mais...
Double Homme: PERDU!!!! (Christophe & Guillaume, 17/21-13/21)
Il fallait un zéro pour avoir un vélo...
8/0 Bravo à tous!
Un weekend sympa même si les résultats n'étaient pas de la partie...
Merci à tous et bon courage pour la suite!
Je rends l'antenne...
Pénélope.