19 octobre

 

REGIONALE 1

 

Journée 1

 

100_3048.JPG


Pour cette première journée des interclubs de R1, nous nous déplacions dans l’antre (bleu) des frères Le Guilloux à St Brieuc. L’équipe était composée de captain Yohann Groult  (bien entendu), de la future ex-star de demain le fameux Guillaume Liochon (dont tout le monde parle dans les milieux autorisés), de moi-même personnellement tout seul Franck Coïc et du petit nouveau de l’équipe Maxime Brénaut. Ah oui, il y avait les filles aussi que nous avons réussi à emprunter aux autres équipes ; Laëtitia Guivarc’h (merci la N2), Véronique Le Gelebart et Aude Morvan (merci la R3).
Nous affrontions l’équipe 2 de Saint-Jacques de la lande et Maure de Bretagne, journée pas évidente pour commencer, mais avec l’excellent Guillaume Liochon dans l’équipe tout était possible.
La première rencontre contre St-Jacques débutait le mieux possible, en effet après la  victoire de Guillaume contre Fabien Le Turdu, de Maxime contre Sylvain N’Guyen , la victoire de Laëtitia contre Claire Rigolle et celle de notre double homme Yohann et Franck contre Yann Perzo et  Sylvain N’Guyen.             
          


100_3055.JPG

 

Les doubles de la R1

Franck et Yohann

 

Aude et Véronique

100_3057.JPG

Et malgré les défaites de Véronique en simple et en double dame accompagnée d’Aude, nous menions 4-2 avant les deux derniers matches, tout semblait sur de bons rails pour accrocher notre première victoire cette saison, mais … ce qui devait arriver arriva, nous ne réussissions à remporter aucun des deux mixtes, ni Franck et Laëtitia après un match à oublier (d’ailleurs c’est déjà fait je l’ai oublié), ni Yohann et  Aude.
Résultat final : 4 – 4 qui n’est pourtant pas un résultat si mal pour le maintien.

L’autre rencontre contre Maure Bretagne paraissait comment dire … injouable sur le papier, même avec notre Guillaume Liochon national, enfin plutôt régional (1) dans l’équipe. En effet dans les huit matches à jouer chacun de nos adversaires avaient au moins 2 classements de plus que nous.
Mais  c’est avec un moral de guerrier que chacun se présenta sur le terrain pour éviter le déshonorant  8 – 0 que toute l’équipe redoutait.
Mais rien n’y fit, que ce soit le double homme Franck et Yohann, le double dame Véronique et Aude, nos deux simples hommes Guillaume et Maxime pourtant auteurs de deux bons matches, nos deux simples dames Véronique et Laëtitia (après un match accroché avec Anne-Laure Guéhennec), nos deux mixtes Guillaume et Aude, et Franck et Laëtitia avec  un premier set perdu seulement 24-22.
La boucle était bouclée comme la roue de bicyclette d’ailleurs, score final et logique  8 – 0.

Voici des photos qui en disent long…


100_3067.JPG

 

 

Petite devinette…

 

A qui appartiennent les chaussures ci-dessous ???

100_3053.JPG

100_3058.JPG

100_3044.JPG

100_3054.JPG

Au nom de toute l’équipe, nous tenons à remercier Aude et Véronique pour leur abnégation. Tout au long de la journée elles ont gardé le sourire mais une a failli perdre sa cheville et a malgré tout continuer à jouer pour ne pénaliser l’équipe déjà très affaiblie.
Franck.