Pour la 8ème journée des InterClubs de Nationale 2, les Manchots recevaient les ogres de Guichen/Bourg des Comptes dans la citadelle imprenable de Keranroux.

 

Des rumeurs suite à la dernière journée nous faisait entrevoir la lueur d'espoir d'une équipe bourgdescomptoise incomplète. Il est 18h45 quand les visiteurs arrivent :

Romain Flepp, Guillaume Rouzière, Antoine Bébin, Sophie Neveu, Ludivine Loup, Laura Bonbois...le compte y est, va vraiment falloir sortir le grand jeu pour ramener les 3 points de la victoire. Et pour ce faire, les Manchots peuvent compter sur Jo dit aussi la déglingue,Dav, Chris, Tristan, Laeti, Sylviane et Elo.

 

La présentation des équipes est menée de main de maître par Fred devant un public qui a une nouvelle fois répondu présent. Mention spéciale pour Sylviane qui a appris dans la semaine sa sélection en équipe de France de chasse sous marine. Gourc'hemennoù Sylviane!!!!!!!

La rencontre peut alors débuter avec les 2 simples hommes : les visiteurs partent favoris sur le papier. David, comme au match aller, est asphixié par la vitesse du jeune Crepsiens. Il s'incline en  2 sets et cède le 1er point aux visiteurs. De son côté, Jo oppose une bonne résistance à Romain lors du 1er set avant de passer un peu à côté du 2ème. Guichen 2, Manchots 0. Elo va au charbon en SD1 contre Sophie, T20. Elle fait un très bon match, mais doit malheureusement s'incliner en 2 sets également. Le DD, composé de Sylvianne et Laeti, s'incline lui aussi en 2 sets. 2 et 2 qui font 4, la victoire s'est définitivement envolée, mais le match nul est encore jouable.

Le DH Dav et Tristan, opposé à Romain et Guillaume, peine à se mettre en place. Le 1er set est expédié par les Guichenais, Tristan ayant opté pour une défense gruyère. Les Manchots serrent le jeu lors des 2 sets suivants, et profite des approximations de leurs adversaires pour ramener le 1er point dans l'escarcelle des locaux. A côté se joue le SD2, où Sylviane est opposé à Ludivine. Sylviane expédie le 1er set, avant que son adversaire ne se réveille dans le 2ème set. Mais Sylviane a des ailes ce soir, et elle remporte ce 2ème set aux prolongations. Et de 2 pour les Manchots.

ça smatche fort en N2 !

 

Tous les espoirs sont permis avec les 2 mixtes restants. Bien qu'encore inférieurs sur le papier, ca reste jouable.

 

La paire en forme du moment, Chris et Elo, s'alignent en Mx2 contre Guillaume et Laura, alors que Jo et Laeti en Mx1 affronte les polistes Antoine et Sophie. Les matchs sont accrochés, mais tournent tous les 2 en faveur des visiteurs.

Score final 6/2. Nous sommes forcément décus, mais ne perdons pas de vue l'objectif de la prochaine journée, à savoir la victoire pour le maintien.

 

Bravo aux joueurs et joueuses de Guichen Bourg des Comptes et un grand merci au public venue une nouvelle fois nombreux.

 

Prochain rendez vous à domicile le 4 Avril pour la dernière journée de cette saison 2008/2009 face aux amis de Dive/Mer.

 

Manchooooooooooooottttttssssss!!!!!!!!!!!!!!!