7 février

 

NATIONALE 2

 

Journée 7

 

 

Ce samedi, les manchots prirent la route vers une contrée lointaine : la chapelle sur Erdre, bien décidés à conquérir de nouveaux points pour le maintien en N2.
C’est dans la Renault Espace de Sylviane que 6 manchots firent le voyage : Sylvianne en pilote, Tristan en copilote, Joël, David, Laetitia, et Mylène. Franck, venant de Cherbourg arriva directement à la chapelle.
Une équipe en faible nombre, comptant parmi elle des blessés : Tristan qui n’a pas joué, et Mylène, qui a quand même représenté son équipe sur deux matchs...histoire de ne pas partir avec des points négatifs !!
Peu de manchots, mais pas pour le moins motivés, au contraire !!

Rien ne nous arrête, pas même des clous sur le parking !! Car oui, pour nous faire peur, voila que l’équipe de la Chapelle, a parsemé son parking de clous !! L’espace de Sylvianne n’y loupa pas....un pneu crevé en arrivant !! Mais manchots oblige : même pas peur, même pas mal !!! En plus on avait un super mécano dans l’équipe : Tristan ne sera pas venu pour rien, il nous a changé ce pneu comme un chef ! (« hé oui Joël : Tristan a bien serré les écrous une fois le cric enlevé !! »)

 

Mais ça n’était pas tout de jouer les mécanos....encore fallait-il penser à notre objectif du jour : gagner la rencontre (notre défaite non méritée lors de la rencontre allée nous laissait de sombres souvenirs....).

Nous avons débuté par les mixtes : Laeti et Joel pour le mixte 1, face à Franck Hébert et Mila Kristyna, eurent bien du mal à imposer leur jeu....et laissèrent filer le match. Pas mieux pour le mixte 2 représenté par Mylène et Franck qui perdirent aussi rapidement en deux sets....
Bon ça a mal commencé, mais rien de grave, les manchots y croient encore !

Les deux simples hommes lancés, Joel et David optent tous les deux pour des matchs en trois sets. Joël réussi à conclure et s’offre une belle victoire contre Kevin Prioul, mais David lui ne parvient pas à gagner le troisième set....dur dur.

3-1 pour la chapelle....on y croit toujours... ?

Les filles prennent la relève : Mylène commence son simple, pour finalement abandonner avant la fin du premier set (Sa blessure au dos se réveillant....elle préféra rester sage !).
Le double Dame  se lance à son tour, regroupant Laeti et Sylvianne, décidées à marquer le second point de la rencontre. Mais le match tourne rapidement en faveur de Mesdemoiselles Mila et Endress, qui nous ont montré un jeu de double solide et efficace.

5-1.....Là on y croit plus, mais on espère quand même sauver l’honneur et marquer d’avantage de point qu’à la première rencontre (perdue 7-1).

En l’absence de Tristan sur le terrain, le double homme s’est transformé et c’est avec Franck que David a affronté Messieurs Prioul et Hebert....une paire bien solide...qui ferait presque peur !! Nos deux manchots ont fait preuve de bravoure en accrochant le premier set....mais ayant montré tous leurs atouts ils furent vite essoufflés et devront s’incliner en deux sets.
Ils nous restaient toujours le simple dame 2, et Sylvianne avait une revanche à prendre ! C’est plus que motivée qu’elle rentra sur le terrain et gagna le premier set ! Son adversaire ne se laissa pas faire, et malgré une certaine fluctuation de jeu (« et vas y que je te mets des aces.....et vas y que je te mets des smachs 3 mètres dehors....!!! ») remporta le second set. Tout était encore possible !! Une manchote énervée ca peut faire mal ! Sylvianne varia son jeu, et s’accrocha sur tous les points comme elle sait le faire ! Mais son adversaire arriva à se reprendre (tardivement mais efficacement) et remporta le troisième set 22-20....dommage.

On y a cru....

7-1 au final.....

Les manchots repartirent la queue entre les jambes, sans avoir pu faire mieux qu’au match aller....finalement, c’est peut être à l’aller que nous aurions pu mieux faire....

 

Les manchots se maintiendront –ils ???

Suite au prochain épisode : rendez vous dans deux semaines pour la rencontre à domicile contre Guichen !!

 

1 Badminton Club Erdre 1 21 pts
2 Saint Jacques Badminton 1 16 pts
3 B.club Guichen-bourg Les Comptes 2 15 pts
4 Badminton Club Divais 1 14 pts
5 Bayard Argentanaise Badminton 1 10 pts
6 Les Manchots de la rade 1 8 pts