NATIONALE 2

4 octobre

2ème journée

La Chapelle sur Erdre

 

C’est devant notre public, que nous devons remercier pour leurs encouragements, que la rencontre opposant l’équipe phare des Manchots de la Rade à celle de la Chapelle sur Erdre avait lieu…..mais rien n’y a fait !!!!
Cela avait pourtant bien commencé avec la victoire en 2 sets de notre mixte 2 (Laëtitia et Tristan).
Malheureusement nous ne remporterons plus un match….et pourtant nous étions aussi prêt du 4 à 4 que du 1 à 7.
En effet avec 4 matchs en trois sets serrés, nous aurions pu renverser le cours du match…..mais les matchs en trois sets que nous remportions la saison dernière, ne nous sourient pas pour nos premières rencontres en Nationale 2……espérons que le vent tourne.
Notre mixte 1 (Marjorie et Joël) après un premier set exceptionnel perdu 25/27 se laisse un peu distancer dans le second set et n’arrivera pas à combler l’écart ; il faut dire qu’il rendait tout de même 4 classements à leurs adversaires, qui n’étaient pas au mieux mentalement en fin premier set.
Les SH2 (David) et SD2 (Sylviane) se jouent en parallèle et le film des deux matchs pourraient presque se superposer…tout du moins pour le troisième set. En effet, à un set égalité, nos deux manchots creusent un écart important et mordent la poussière alors qu’ils mènent 17/11 tous les deux……c’est ballot !!!!!! et 3/1 pour la Chapelle.
Mylène dans le SD1 ne peut pas grand-chose face à une joueuse expérimentée et avec 6 classements au dessus d’elle…..dur dur !!!
Le DD se joue en parallèle du SH1.
Marjorie et Gwen font jeu égal dans le premier set et perdent pied dans le second set contre un DD bien en place et se connaissant parfaitement.
Joël rend un classement à son adversaire et tous deux nous gratifient d’un match spectaculaire en trois sets. Chacun des deux joueurs prenant la mesure de son adversaire dans les premiers sets (21/14 et 14/21)…le troisième set reste à l’avantage de notre adversaire qui tourne à 11 en premier….mais Joël recolle tout en ne réussissant pas à se sortir du jeu à mi-hauteur que lui impose son adversaire (très costaud au filet)…..il n’arrive pas à mettre suffisamment de volume dans son jeu et subit trop…..après deux volants de matchs, Joël en sauve un à son tour mais malheureusement il  a perdu beaucoup de jus et fait une faute de service dans la foulée. Le volant de match suivant, Joël prend la bande en fond de court et les filets tout neuf livrés du jour même ne sont pas favorable à nos Manchots…..23/25. et 1/6 pour la Chapelle.
Reste le DH (David et Tristan) qui font jeu égal avec leurs adversaires qui sur le papier sont bien au dessus.
Le DH perd aussi en trois sets ……avec des hauts et bas avec un manque flagrant de constance dans la régularité des coups et une baisse de la concentration par moment qui fait la différence sur ce genre de rencontre.

1 à 7 la messe est dite et sommes bons derniers
(enfin 6ème comme dit Laëtitia !!!)

Il y a du pain sur la planche tant mental que physique, mais le résultat ne reflète pas la qualité des matchs joués et c’est de bon augure pour la mi-saison.
N’oublions que pendant que nous jouions les barrages d’accession en Nationale 2, nos adversaires du jour jouaient quant à eux la montée en Nationale 1B.
Coach Sylvain

Les résultats et le classement à l'issue de la seconde journée

Argentan - Dives/Mer : 5 / 3

Brest LMR - La Chapelle/Erdre 1 / 7

St Jacques de la Lande - Guichen BDC : 4 / 4

 

1 Badminton Club Erdre 1 6 pts
2 Saint Jacques Badminton 1 5 pts
3 B.club Guichen-bourg Les Comptes 2 4 pts
4 Bayard Argentanaise Badminton 1 4 pts
5 Badminton Club Divais 1 3 pts
6 Les Manchots de La rade 1 2 pts