7 décembre |
DEPARTEMENTALE 3
|
Journée 2 |
Revoilà l'equipe D3 des manchots, motivée en ce dimanche matin à tout exploser!! Sont présents les trois mâles de l'équipe, à savoir Raphaël FOURNIER, Rudy MAUGE et Armand FORNACIARI, et l'unique blonde cette fois-ci, Gaëlle DROFF.
La première rencontre nous oppose à Tregunc. On commence par les deux simples hommes, mais les forces en puissances sont bien inégales. Armand se sera battu comme un lion face à un adversiare bien plus classé que lui, et malgré un premier set très serré à 22/20, il s'inclinera en deux set. Quand a Rudy, il ne put rien faire contre un adversaire qui maitrisait si bien les amortis croisés, et s'incline à son tour en deux set. Raphaël entre alors en scène après avoir coaché les 2 hommes, et s'associe a Rudy pour le double hommes. Malheureusement là encore la volonté n'aura pas suffit et, différence de classement oblige, c'est encore une défaite. Armand remis de son simple physiquement, mais encore la tête dans le match précédent se prépare pour jouer le mixte, avec Gaëlle. Après quelques mises au point pour savoir qui resterait devant, et pourquoi la fille ne pouvait aller derrière, la paire réussit à trouver une entente, et c'est la victoire, assez serrée d'ailleurs. Puis Gaëlle finit avec le simple dames, victoire en deux set sans trop de problèmes! La première rencontre est donc perdue 3/2. Mais que font les hommes... haha
La deuxième rencontre contre Gouesnou débute tout de suite: Armand joue en simple, bien décidé cette fois-ci à gagner, et on ne donne pas cher de la peau de l'adversaire!! C'est donc sans surprise qu'il rammène le premier point, en deux set, 21/8, 21/8. Gaëlle enchaine en simple et rammène le deuxième point, 21/5 21/5 car son adversaire venait à peine de commencer le badminton. Quand à Raphaël, qui s'occupe du 2è simple homme, se défend admirablement bien, et c'est une victoire en deux set. Le mixte Armand/Gaëlle se passe tranquilement, victoire en deux set. Il y a donc 4-0 pour l'instant pour nous, on est pas loin du grand chelem!! Entre en piste la paire Rudy/Raphaël pour le double homme. Ils perdent le premier set, mais ayant cerné leur adversaires, ils les écrasent sans problème dans le deuxième set. Et la surprise, bien qu'ils soient techniquement bien meilleurs, nos manchots se mettent à jouer, comme leur nom l'indique, comme des pinguoins!!! Et c'est la défaite, très amère, d'aileurs si vous pouviez éviter de leur en parler... ;)
C'est donc une victoire 4-1 pour cette deuxième rencontre.
Une journée bien remplie, et nos manchots relativement contents d'eux!!! Vivement la prochaine rencontre!
Gaëlle DROFF