16 novembre |
DEPARTEMENTALE 3
|
Journée 1 |
L’équipe D3 des Manchots s’est réunie très tôt le dimanche matin pour s’en aller bouffer, très sportivement, des badistes du sud. Composée du surpuissant Armand FORNACIARI, des sympathiques blondes Gaëlle DROFF et Camille MATHIS, du splendide Rudy MAUGE et du capitaine
Raphaël FOURNIER, l’équipe aux yeux bouffis a engagé le match contre Concarneau avec la paire Rudy/Raphaël. Cette première rencontre, bien que perdue en deux sets, a montré deux choses : la première, le double homme doit se construire, la deuxième chose est aussi devenue le mot d’ordre « y’a la place ».
Camille a engagé sereinement son simple et le résultat a été sans équivoque, victoire en deux sets. Tout à l’opposé Raphaël est passé très à côté de son simple surtout le second set qu’il perd en 4 petits points. Heureusement le sur-motivé Armand de son côté a mené son match de main de maître 2 sets presque aussi beaux que de la N2 ! Quelques minutes seulement de repos et revoilà Armand dans le double mixte aux cotés de Gaëlle qui rentre dans la compétition après avoir donnée un peu de sa voix. Bien soutenue par un Armand toujours la gagne à fleur de peau et par une Gaëlle calme et lucide la paire s’impose en deux sets sans trop de risque. Et voilà 3 à 2 notre équipe ramène déjà 2 points. A noter que nos adversaires étaient en équipe réduite seulement deux hommes et deux femmes.
Quinze courtes minutes de repos et revoilà le double Rudy/Raphaël face à un double homme de Kemperle plus jeune et semble-t-il plus forte. Cette rencontre est perdue en deux sets mais la paire Manchotte en ressort malgré tout avec des bons points. C’est au tour de Gaëlle DROFF de se faire les dents en simple dame et apparemment sa morsure est très douloureuse, son adversaire dépassée sur tous les plans craque et fond en larme au second set. Une victoire sans anicroche en somme. Armand et Rudy commencent leurs simples à quelques secondes seulement d’intervalle. Pendant que Rudy échoue, avec le sourire, face à un joueur techniquement supérieur Armand quant à lui se bat comme un lion mais perd sur le fil en trois sets, le match retour est déjà plein de promesses. Enfin arrive le double mixte Armand/Camille qui compte bien sauver l’honneur, déjà 4-0 pour Kemperle, la c’est le moral qui a un peu péché. Après un premier set serré la paire relâche la pression et s’incline lors du second set.
2 points dans la poche l’équipe revient sur Brest optimiste pour la suite.