22 mars |
DEPARTEMENTALE 1
|
Journée 3 : deux victoires qui font du bien. |
Nous voilà tous réunis à Kéranroux pour rencontrer Plouarzel et Carhaix.
Chez les gars, il y avait Yann, Matthieu, Pierre puis Sez et Mick, nos captains.
Et biensûr les filles Laëtitia, Betty et moi-même.
Première rencontre contre Plouarzel, Betty et moi-même débutons nos simples dames mais l’une comme l’autre nous ne parvenons pas à inquiéter nos adversaires.
Ensuite c’est au tour de Matthieu d’affronter David Paugam. Il joue bien notre manchot, physiquement il est au top. Face à son adversaire, il parvient à faire la différence et remporte son match en 3 sets.
Quant à Pierre, il rencontre Michel Quémeneur (vainqueur de notre tournoi NC). Il donnera quand même un peu de fil à retordre à notre manchot mais l’expérience fera la différence puisque Pierre remporte ce match en deux sets.
Nous sommes donc à égalité 2-2. Reste à jouer les mixtes et les doubles.
En mixte 1, je joue avec Sez. Après un premier set de mise en route perdu, le deuxième set débute et beaucoup trop de fautes (de ma part surtout) nous font perdre un match pourtant à notre portée.
Dans le mixte 2, Laetitia et Matthieu parviennent assez facilement à bout de leurs adversaires.
Le double hommes se joue au même moment que le double dames. Pierre et Yann remportent assez facilement leur match. Le double dames de Betty et Laetitia sera décisif et nos manchotes sont très concentrées face à des filles de Plouarzel aussi déterminées qu’elles à l’emporter. Malgré les efforts de nos manchotes, le set se termine par un score de 16-21. Le deuxième set débute mal pour nos manchotes car leurs adversaires enchaînent les points puis elles vont parvenir à remonter mais ce ne sera pas suffisant pour l’emporter. Dommage !!!
La rencontre se termine donc par un nul 4-4.
Deuxième rencontre contre Carhaix.
Nous débutons à nouveau par les simples dames. Face à Magali Pichon, je me fais complètement balader sur le terrain et perds le match en deux sets.
Dans le simples dames 2, Betty est opposée à Stéphanie Monfort. Dans son 1er set, Betty parvient à faire son jeu et gagne 21-16. Le deuxième set est remporté par son adversaire. Dans le dernier set, les filles vont batailler jusqu’au bout et malgré tous ses efforts, notre manchote n’arrive pas conclure. Dégoûtée !!!
Début des mixtes avec moi et Sez face à Céline Marchesse et Richard Jaffrenou. Le 1er set est remporté par nos adversaires. Nous faisons trop de fautes comme d’hab !!! Le second set débute bien puisque nous menons 11-3 à la pause puis les carhaisiens vont revenir petit à petit dans la partie. Ils jouent bien et nous faisons trop de fautes. Nous laissons filer le set et le match par la même occasion !!!
Laetitia et Matthieu jouent le deuxième mixte et malgré tous les efforts de nos manchots et le super physique de Matthieu qui a bien couru pendant ce match, ils ne parviennent pas à l’emporter
C’est au tour des hommes de faire le boulot !!!
D’abord en simples avec Matthieu qui est opposé à Eric. Et le carhaisien va donner du fil à retordre à notre manchot mais Matthieu parvient à faire la différence pour l’emporter.
Double hommes pour Pierre (dit Pedro) et Yann qui n’ont pas trop de difficultés pour l’emporter
Le score est de 2-4. Le simples hommes 2 et le double dames vont donc être les matchs décisifs.
Pedro rencontre Richard tandis que les filles jouent contre Céline Auffret et Magali.
Pedro ne parvient pas à retrouver son meilleur jeu face à Richard et sera contraint de s’incliner.
Quant aux filles, elles font un bon 1er set mais la paire carhaisienne est plus expérimentée et l’emporte. Dans le second set, nos filles font trop de fautes et s’inclinent.
Voilà la journée se termine par une défaite 2-6.
Malgré tout, nous avons passé une super journée à Kéranroux, une journée de franche rigolade !!!
Un grand merci à Sezny et Mick pour leurs conseils et de nous supporter aussi parce que parfois ça ne doit pas être facile (lol !!!)
Merci à nos supporters Tristan, Kris…. et aussi Laetitia et Vanessa
de
PLONEOUR MÊME !!!
Vive la D1 !!!!