21 juin |
REPAS DE FIN DE SAISON
|
Halle de la Cavale Blanche. |
La jourée débuta par le traditionnel tournoi par équipes. La composition des équipes fut réalisée par tirage au sort puis chacune s'affubla de noms plus farfelus les uns que les autres, exceptée une. En effet l'équipe de Franck, Stevy, Christelle, Elodie, Manu et Fanny se dénomma "Alaramasse". Nom sans équivoque et prémonitoire puisqu'elle reçut en fin de tournoi la fameuse cuillère de bois, synonyme de dernière place mais surtout d'autant de défaites que de rencontres disputées.
Le Trophée fut remporté par Véronique, Christophe, Yann, Yoann, Raphaël et Marine avec quatre victoires, toutes acquises sur le fil.
Puis ce fut l'Assemblée Générale du club. Le Président a présenté son rapport moral et la Trésorière les budgets. Tout ceci a été adopté à l'unanimité.
Pour pallier les départs de Bruno Maciejewski, Christelle Kerjose, Gaëlle Souhard, Mickaël Herry et Sylvain Morvan, cinq candidatures ont été présentées, toutes élues à l'unanimité. Il s'agit d'Emilie Leconte, Gaëlle Droff, Laëtitia Guivarc'h, Véronique Gélébart et Christophe Serre.
Ils ne doivent pas être très nombreux les bureaux où les femmes sont majoritaires !!!! Elles vont être longues les réunions !!!
Une fois l'AG terminée, place aux différentes activités habituelles : préparation du barbeucue pour les uns, foot pour les autres. Un match d'anthologie s'annonça entre les habillés et les torses nus. Surement avantagé par le poids du Tee Shirt en moins, les torses nus s'imposent dans cette partie grâce à un superbe coup franc de Matthieu Juninho Rivrin. Il est a peu près 15h30, il était temps d'aller manger les grillades concoctés par Raph, Bruno et Fred. Repas propice au repos jusqu'a ce que les jeunes ne lancent les hostilités : la bataille d'eau put commencer. Et de mémoire de manchot, jamais bataille d'eau n'avait été aussi dévastatrice. Pas un manchot n'y échappa, même madame la présidente eut droit à son rafraîchisement après toutes ses années d'immunité.
Le drapeau blanc est hissé à 18h pour lancer le traditionnel tournoi de pétanque géré par Tristan, dit Monsieur Pet+, ou PetNet ou encore PetTour (références aux logiciels de gestion de tournoi...). Triplettes tirées au sort, présentation des compétiteurs et c'est parti.. Les matchs sont acccrochés (..qui a dit pas tous ? ?).
L'issue ne réserva aucune surprise, et l'équipe la plus forte, que ce soit techniquement, physiquement ou mentalement domina les débats et s'imposa facilement en finale 13-12.
Vainqueurs (Steph, Mick et Fred, dont c'est au moins le sixième succès !)et finalistes (Jo, Jean Guigui, et Olivier, absent sur la photo)
En marge du programme officiel, après le foot sur le terrain synthétique et la bataille d'eau, fut organisé un rugby-tong, plus proche de la lutte que du rugby d'ailleurs.
D'où l'épisode suivant :
LE SAUVETAGE DE LA TONG*
*(de la sandale)
Et voici un nouvel épisode de Super Tristan au service de l’humanité… !
Suite à un rugby avec des tongs en guise de ballon, la sandale de Gaëlle s’est malencontreusement retrouvée sur le toit du vestiaire extérieur. Et c’est à ce moment là qu’apparut SuperTristan …
Ooh !Un ovni !!...ah non c’est la tong…
Applaudissements pour
notre héros.
Un simple Bravo !
Toujours en marge du programme officiel, les activités ci-dessus ou encore le défilé des shorts hawaïens ci-dessous agrémentèrent la journée.
La journée s'achève sous la douceur du soleil couchant de la cavale vers 21h00.
Juliette, Fred et Tristan.