10 juin 2007 |
Tournoi de Ploemeur NC |
Demi finale pour JM
|
Les NC en balades
C’est en ce beau dimanche de fin de saison que nous nous décidons enfin à tenter notre chance dans un tournoi…… Nous voilà donc partis dès 6h45 (oula la c’est tôt pour un dimanche !) direction PLOEMEUR dans le 56. Nous ? c’est l’équipé : Aude, Katel, Laetitia et Jean-michel.
L’arrivée se fait à l’heure (1ère victoire !) , et la peur au ventre, … (Le café de katel s’occupe du reste !)
Un petit tour dans les bois environnant pour s’échauffer et se destresser et le 1er tour commence : 3 défaites et 1 victoire…. A vous de trouver !
Pas encore démoralisées, nous attaquons le 2ème tour contre les têtes de poules…. Même scénario pour nous trois ! et une défaite pour Jean-michel, qui se laisse endormir par un adversaire pourtant à sa porté. Le stress monte pour lui ; il ne faut pas louper son dernier match qui peut être décisif. Le stress retombe pour nous car nous n’étions que 3 par poule… ! (sauf Laetitia, mais là c’est une autre histoire : claquage !)
De joueuses super motivées nous nous transformons alors en pom pom girls dynamiques !!!!
JM perd son 3ème match de poul en 3 sets mais en s’étant bien battu ! et sur chaque point !…. Car nous le savons bien « CHAQUE POINTS COMPTE ! » (surtout aux services….).
Il est midi. Et déçut de cette rapidité nous nous apprêtons à remballer nos affaires quand « ho surprise ! » JM est appelé pour la 8ème. Et de là s’enchaîne une série de matchs où chacun tiens bien son rôle : JM en battant…. (cf « Chaque point compte » ci-dessus) et nous 3 en supportrices du tonnerre…. Un « petit applaudissement », un « allez Jean-michel !», … bien placé entre 2 volants soit pour le remotiver, soit pour finir de déstabiliser son adversaire…. Et hop c’est dans la poche … AU SUIVANT…
Bon tout ceci n’a duré qu’un temps… JM lâche en demi-finale contre un « jeune qui n’en veut »… mais pas de regrets, il s’est bien battu !
Il est 16h00. Après une petite douche (merci les filles pour : le tee-shirt, la serviette et le savon … ! ) nous pouvons repartir la tête haute ! …
Vivement l’année prochaine pour remettre ça !Les non chalantes & Co