10 décembre

 

Pleyber-Christ

CDJ 5

 

Succès de Yoann en Benjamin

 

 

Quatre Manchots s'étaient déplacés sur Pleyber-Christ en ce dimanche frileux. C'est là, qu'en tant que parent, nous sommes contents, que nos enfants aient choisi un sport qui se joue en salle ! Car même, si celle-ci n'était pas chauffée, elle nous mit quand même à l'abri des quelques intempéries de ce dimanche hivernal !

En lice, nous avions donc en minimes élites, Pablo Bizien et Baptiste Wattebled, en minime espoir, Antoine Fichou et en benjamin, Yoann Souhard.

Le tournoi débuta vers 9h50. Yoann prit d'entrée sa revanche en 2 sets ( 21/12 et 21/18) face à Martin Nimis qui l'avait battu à Gourin il y a 15 jours. Simultanément, Pablo, dans un duel manchot, l'emportait sur Baptiste (21/8 et 21/10). Puis, ce fut au tour d'Antoine qui ne put rien faire contre Jakes Jusot et perdit son premier match en 2 sets (21/15 et 21/13).
Deuxième match pour Yoann qui se trouvait dans une poule de 4 et seconde victoire face à Aurélien Prin (21/10 et 21/16). Pablo et Baptiste se trouvaient, eux, dans une poule unique de quatre : Pablo s'adjugea sa seconde victoire contre Thibault Even en 2 sets (21/16 et 21/9), tandis que Baptiste rencontrait son Père Noël en la personne de Victor Bellon (s'adresser à Baptiste pour plus d'explications...). Il ne fut pourtant pas si loin de la fête en s'inclinant seulement de deux petits points au second set ! Malheureusement pour lui, lors d'une phase de jeu, sa raquette racla contre le sol et rendit son dernier souffle... ! Quelle "ordure", en fait, ce Père Noël !

Antoine fit de meilleurs scores face à Colin Béliard mais n'arriva pas à se qualifier pour autant. Le tournoi s'arrêta malheureusement là pour lui. Yoann entama son dernier match de poule face à Yann le Bohec et ne lui concéda qu'un seul set (21/18, 21/23 et 21/12).
S'ensuivit l'utime rencontre en minime élite : Pablo contre Victor alias Père Noël d'un jour (pour Baptiste seulement !). Mené 20/12, Pablo réussit l'exploit de revenir à 20/18 mais peine perdue, puisqu'il finit par perdre ce premier set. Il s'arrogea le second 21/16. Puis, après une entame difficile où il fut mené 11/4, Pablo dut s'arracher. En vain, car ce fut malheureusement le même scénario qu'au premier set : Pablo remonta de 12/20 à 18/20 avant de s'incliner lors du septième volant de match !!
Yoann, quant à lui, s'était hissé jusqu'en demi-finale où il rencontrait Iwan Henry, qui jouait alors son second match ayant eu un forfait dans sa poule de 3. Il s'adjugea facilement la rencontre en deux sets (21/4 par deux fois). Pour sa finale, Yoann rencontra Sylvain Carvale de Quimper dont il se défit en deux sets (21/12 et 21/6).
Il était alors près de 15h quand nous reprenions la route vers Brest avec un ch'tit détour par Lannilis pour ramener Pablo.


G.S.