17-18 mars

Bethune - La Bassée

 

Qualification Championnat de France Benjamin - Minime

 

Et nous voici rendu dans le Nord et plus exactement à Bethune pour la phase qualificative au Championnat de France qui aura lieu à Mont de Marsan en mai prochain. Juliette, notre benjamine faisait partie de la sélection bretonne pour y disputer une place en double-dames, sachant qu'elle était directement qualifiée en simple.

Béthune, sa cathédrale

Béthune son architecture

Béthune, son beffroi

Béthune, sa mairie

La Bassée, et ses maisons typiques

 

Mais n'oublions pas que nous étions là avant tout pour du badminton

Béthune, sa salle construite dans une ancienne usine, où évoluaient les minimes.

 

La Bassée, salle où évoluaient les benjamins.

Des joueuses déjà vues aux Huit Nations

Et notre Juliette dans tout ça ?

Les doubles ne se jouant que le dimanche, elle se contenta de supporter ses copines à la quête de la qualification. A la fin de la première journée, cinq qualifs furent obtenues par les benjamines Amélie Soulaine (Une Maure coachée par un Manchot qui sera désormais toujours le bienvenu sous la tente du bled de Gratte-Motte, à droite après l'oasis, pour partager le thé à la menthe), Mélanie Robert (Tinténiac) et Gwénaël Morin (Bain de Bretagne), le benjamin Jocelyn Deschamp (Tréguier) et le minime Nicolas Perrinel (Maure encore).

Briefings

 

Restau : La Grange, (on soupçonne Samir le Maure d'avoir des billes dans cet établissement où il descend régulièrement depuis 7 ans).

Belle tablée

Le dimanche avait donc lieu le dernier tableau, celui des doubles. Notre Benjamine associée à Maurane Bonbois (Guichen) connut deux matchs de poule pour le moins aisée avec deux victoires en deux sets. Le tirage ne fut pas clément, les plaçant dans le haut de tableau sur la route notamment des têtes de série 1 en cas de victoire en seizièmes. Mais de victoire, il ne fut, nos deux joueuses cédant en deux sets face à des adversaires pourtant à leur portée.

 

 

Du côté breton, les résultats de ce dimanche furent sans relief. Sans être pour autant décevants, ils n'ont pas apporté de grosses satisfactions. De ce fait, la délégation sur le coup de la déception a quelque peu saccagé la salle de sport de Béthune.

Avant
Après

 

Coach Manu (un peu fatigué par son week-end) et coach Sam. Sans oublier Pierre, Clément, Fred et Christiane (ci-dessous) qui complétaient l'encadrement.

VIDEO D'AMBIANCE, ça bouge dans le traffic !!!!!