19 novembre CRJ 2 |
Ploemeur Victoire en Cadet Elite, Minime et Benjamin Espoir |
Les Manchots ne sont pas revenus bredouilles de leur déplacement à Ploemeur pour le compte de la seconde étape du Circuit Régional Jeunes. Après les succès de Théophile Tréanton, Matthias Morvan à Fougères lors de la première étape, ce fut au tour de Baptiste Appéré (Cadet Elite), Pablo Bizien (Minime Espoir) et Gauthier Le Moign (Benjamin Espoir) d'inscrire leur nom au palmarès.
Le premier, après un parcours sans embûche mais pas pour autant facile, a eu du mal à se débarrasser en finale d'Alexandre David le Tinténiacois déjà rencontré en poule. Au troisième set, il fallut en arriver à 23-21 pour vaincre.
Le second connut un premier match accroché face à Antoine Cadeau. Après la perte du premier set, Pablo livra un match sérieux, appliquant une tactique gagnante dans les deux dernières manches. La suite fut plus simple pour se retrouver en finale où la victoire sourit après une rencontre serrée, 21/19 - 21/19. On crut que Pablo ne mettrait jamais un terme à cette rencontre, menant pourtant 20-16, mais heureusement, son adversaire Allesandro Evola, lui offrit le match sur une faute directe.
Quant au troisième larron, il conclut toutes ses rencontres en deux sets, mis en difficultés seulement par Arthur Le Saint, un petit bonhomme lui rendant trois à quatre têtes ! En finale, il retrouvait Alexandre Amoureux contre qui il s'était incliné à Fougères. A l'issue d'un match sérieux et solide, la rencontre fut bouclée en deux sets.
Côté filles, ce sont deux médailles de demi-finalistes qui furent accrochées au cou des Manchotes. Le parcours de AudeMorvan fut en pointillé : un coup je gagne, un coup je perds. Un manque de puissance en demi-finale eut raison de son parcours face à la lauréate finale Pauline Vérité.
Juliette Wattebled remporta tous ses matchs de poule, s'offrant par la même occasion la tête de série 1. La victoire face à Mélanie Robert (qui gagna le tournoi par la suite) le fut après une grosse débauche d'énergie. Energie qui fit défaut pour se débarrasser de Maurane Bonbois en demi-finale qui s'appuya sur une belle défense pour bouter la Manchote hors du tournoi.
Le reste de la colonie connut des fortunes diverses. Pierre-Louis Perrin fut sans aucun doute celui qui fut le plus près de sortir des poules, perdant le match qualificatif 23-25. Yoann Souhard peut également nourrir quelques regrets à l'issue de la perte de son premier match face à un adversaire qui paraissait à sa portée. Théophile Tréanton, en Elite, connut un bon départ avec une victoire face au Quimperlois Vincent Fahandège. Mais la suite fut plus difficile, avec un manque d'agressivité. Pénélope Kempf découvrait les CRJ. Elle s'imposa aussi dans son premier match, mais ensuite face à des adversaires rompues à ce type de compétition, trop de fautes anihilèrent des chances de victoires. Dans le même tableau (Cadette Espoir) Virginie L'Hostis ne s'imposa qu'une fois, insuffisant pour se qualifier en demi-finale. Matthias Morvan eut un comportement exemplaire, remettant même un volant de match lors de sa seule victoire en poule. Il faut dire que le niveau était particulièrement élevé. Enfin restent les total loosers qui rentrèrent au bercail avec aucune victoire. Matthieu Carpentier, pas en jambe ce dimanche, prit tout de même un set dans sa seconde rencontre qui semblait à sa portée. Baptiste Wattebled, qui avait oublié ses chaussures de bad, s'inclina par deux fois sans pour autant démériter.
FW
Nouvelles chaussures à la mode ??? Non, simplement pas l'choix : oubliées les chaussures de bad à la maison !!! |