25 mars |
CDJ 10 Relecq-Kerhuon
|
Les Morvan font coup double
!
|
Deux victoires ont été obtenues lors du CDJ 10 organisé par le club du Relecq-Kerhuon. Il ne réunissait que les catégories Benjamine et Minime.
En Minime Espoir, François Le Page et Jean Guillaume Folgoas ne sont pas sortis des poules. Il faut dire pour le premier qu'avec la présence de deux joueurs confirmés dans sa poule, et dont on se demande ce qu'ils faisaient dans le tableau Espoir, il n'a pas eu de chance au tirage. Quant au second après un bon premier match perdu 20-22 au troisième set, les autres défaites ont été plus nettes. A l'issue des poules Emmanuel Rouault comptabilisait une victoire pour une défaite ce qui lui otroyait le droit de défier son camarade de club AntoineFichou en huitièmes de finale. Ce dernier aura le dernier mot tout comme au tour suivant face au Manchot Edouard Guillemot mais de façon plus serrée : 22-20 ; 24-22. Si ce n'est pas avoir des nerfs d'acier. En demi-finale, Antoine s'est retrouvé face un des joueurs perdus déjà cités plus haut et s'est incliné logiquement.
En Minime Elite, le duel Baptiste Wattebled - Pierre Louis Perrin ne restera pas dans les annales de la sportivité. Seule l'issue favorable à Pierre-Louis 23-21 dans la dernière manche sera retenue ainsi que la remise en place des choses par le Président. Gauthier le Moign, benjamin, était venu faire un tour chez les grands. Après une victoire des plus disputées face au Quimpérois Jusot (20-22 ; 21-14 ; 22-20), il s'est incliné logiquement face aux deux joueurs qui dominent la catégorie dans le département, Victor Bellon le Tréguncois et Pablo Bizien le Manchot. On les a donc retrouvés en finale après que Pablo ait battu Pierre-Louis au tour précédent. Et comme d'habitude, c'est le sudiste qui a eu le dernier mot.
En Minimettes Elite, on a retrouvé pour la victoire finale la benjamine Juliette Wattebled face à la finaliste du dernier CRJ, Aude Morvan. La plus jeune a bien fait douter son aîné ne s'inclinant que 21-19, 21-19.
Pour terminer, Matthias permettait aux Morvan de faire le doublé quelques instants plus tard en battant en finale le concarnois Léo Allain, celui-là même qui avait mis fin au parcours de notre second benjamin engagé, Yoann Souhard en quart de finale.
En marge de la compétition, quelques petits moments de plaisir comme ce double suédois ou le défi pères-fils.
Les lauréats Manchots