REPAS DE FIN DE SAISON

 

 

17 JUIN, Halle de la Cavale Blanche, quatre équipes manchotes composée de huit joueurs se disputaient le trophée que tout joueur espère tenir un jour dans ses mains : le Trophée du tournoi de fin de saison.

On retrouvait donc en lice :

Les flingueurs : Aurélie, Emmanuel, Stéphane, Fabien, Romain, Pablo, Yohann et Fabienne Les Grandes Gueules (on se demande pourquoi ??) : Alexis, Aude, Karine, Arnaud, Bruno, Johanna, Mickaël et Juliette
Les boiteux (hommage à Fred...) : Greg, Laëtitia, Fred, Baptiste, Jean-Michel, Théophile, Baptiste et François. Les Manchots Royaux : Alice, Elodie, Jean-Baptiste, Yoann, Fabien, Maud, Joanna et Florence

Toutes les équipes se rencontrèrent sur le principe d'un match disputé en ronde italienne en 60 points, chaque équipe étant composée de quatre doubles.

Les Flingueurs et les Boiteux se distinguèrent d'emblée en disposant de leurs adversaires respectifs. Lors du second tour, les Royaux et les Grandes Gueules ne purent redresser la barre et le troisime tour voyait se disputer d'un côté le match pour le trophée et de l'autre le match pour la cuillère de bois.

Pour les Manchots Royaux, ce fut soit le 14 juillet 1789 ou bien le 21 janvier 1793 (au choix), ou tout simplement la fin des figues : une nouvelle défaite leur offrit la fameuse cuillère de bois, les Grandes Gueules chantant encore ......

Côté finale, les flingueurs avaient du oublier leurs balles. Ils ne furent pas à la hauteur de l'enjeu, Ils furent dominés de la tête et des épaules, ballotés tel un radeau au milieu de la tempête par des boiteux magiques qui ont inscrit leur nom dans le marbre du succès.

 

 

 

 

Puis vint le temps des discours....

 

Puis celui du pot, suivi du barbecue. Grâce à la famille Tréanton, un petit barnum fut rapidement dressé, permettant de le garder au sec.

 

 

Le temps étant ce qu'il fut, le traditionnel tournoi de pétanque ne put avoir lieu. Bad, et foot furent donc improvisés durant l'après-midi.