FEDE DU SOIR
MIXTE - D4 P
Saison 2024/2025
Suivez le Championnat de Fédé du Soir D4, mixte joueurs classés P en cliquant ici ou dans le cadre ci-dessous.
Journée 2
Pour cette deuxième rencontre de l’année, nous nous sommes déplacés à Portsall, où nous avons rencontré une équipe avec deux féminines qui ont l’habitude de jouer en compétition et deux joueurs qui viennent de débuter mais qui ont déjà un très bon niveau.
L’équipe du soir est composée de Amédée, Tanguy, Maureen et Adèle.
Chez les filles, Adèle à été désignée pour faire le simple dame et Amédée a été désigné pour le simple homme afin de changer par rapport à la semaine dernière où Tanguy avait joué le simple.
La soirée débute par les simples :
SD 1 : Adèle avait l’appréhension de jouer contre une D9 mais elle a au final gagné contre son adversaire en deux sets, elle a bien géré son effort et remporte le premier set : 21-3 et le second : 21- 5.
Premier point pour les manchots 1-0
SH1 : Amédée est opposé à Adrien qui débute mais qui a beaucoup de puissance dans ses frappes. Amédée remporte difficilement le premier set 22-20 et perd le second à cause de ses nombreuses glissades 21-
16. Il ne lâche rien au troisième set mais le perd malheureusement 21-23. C’était un beau combat, les deux badistes n’ont rien lâché. L’équipe adverse nous a caché un joueur doué qui a réussi à fatiguer notre manchot.
1-1 à l’issue des simples.
Place aux doubles hommes et dames :
DD : Maureen rentre en compétition aux côtés d'Adèle. Grâce à leur motivation et leur communication, elles remportent le match en 2 sets : 21-11 puis 21-13.
2-1 pour les manchots
DH : Tanguy et Amédée font la paire. C’est leur deuxième match ensemble, après avoir connu une défaite la semaine dernière, aujourd’hui ils sont prêts à ne pas réitérer l’expérience. Après un premier set serré où Tanguy dit avoir du mal à se mettre dans le match, il remporte malgré tout le premier set 21-18 et remporte le deuxième set 21-19, c’était donc un match serré mais nos manchots ont fait le job.
3-1 pour les manchots
MX1 : Amédée et Adèle
C’est la première fois qu’ils font équipe mais ça a plutôt très bien fonctionné car ils ont gagné le premier set : 21-9 et ont continué sur leur lancée en gagnant le deuxième set tout en maîtrise 21-12.
4-1 pour les manchots
MX2 : Tanguy et Maureen
Première fois également pour la paire Maureen-Tanguy qui ont eu du mal à démarrer mais qui ont fait une belle remontada pour remporter le premier set 21-19. Ils ont commencé le deuxième set sur les chapeaux de roue mais à cause de plusieurs fautes commises par nos manchots, l’équipe adverse recolle au score. Mais Maureen et Tanguy ont réussi à tenir la victoire et l’emportent 21-19 au deuxième set.
Victoire manchote 5-1
On se donne rendez-vous pour la troisième rencontre face à l’autre équipe des manchots avant le 6 décembre.
Journée 1
Comme disent les journalistes, une première depuis 5 ans, les manchots de la Rade participent au championnat de D4, ce qui n'est donc pas une première.
Ce championnat regroupe des équipent mixte, composées au minimum de deux hommes et deux femmes pour réaliser 6 matchs dans la soirée:
1 SH, 1 SD, 1DH, 1DD et 2 DM.
Deux équipes manchotes participent à ce championnat et, hasard du calendrier, les deux équipes se retrouvent ce soir à Quéliverzan pour leur première rencontre.
L'équipe de Bruno Hague rencontre Bourg-Blanc et notre équipe nous recevons Saint-Renan.
L'équipe de Saint-Renan vient avec des hommes expérimentés habitués de la D6 et des dames débutant les compétitions.
De notre côté, il y a beaucoup de débutant en compétition.
L'équipe du soir est composée de Fred Séné, capitaine, Adèle, Maureen, Tanguy et Amédée.
Chez les filles, le choix pour le simple a été rapide et Adèle a été désignée.
Chez les hommes, après des hésitations tactiques, finalement Tanguy s'est porté volontaire.
La soirée débute par les simples :
SD 1 :
Adèle prend la mesure de son adversaire rapidement dans le set, sans creuser de gros écart mais maintient son adversaire à bonne distance afin de remporter le premier set maîtrisé : 21-16.
Dans le second Adèle repart de plus belle et prend le large assez vite pour finir par l'emporter 21-10.
Notre bidouric a tenu son rang.
Premier point pour les Manchots 1-0
SH1 :
Tanguy est opposé à Cyril, un adversaire expérimenté qui aime frapper fort dès qu'il peut.
Tanguy est mis sous pression par son adversaire dès le départ mais notre manchot ne se décourage pas et produit un jeu plein de dépense en envoyant son adversaire dans le fond du court dès que possible.
Cyril est perturbé par la présence sur le court de notre kaour qui ne lâche rien et notre manchot finit par faire craquer son adversaire : 24-22
Place au second set, Tanguy repart sur les mêmes bases et fait la course en tête jusqu'à 18-16, mais le stress ou la fatigue crispe notre manchot et son adversaire se libère à ce moment de la partie et finit par l'emporter 18-21.
Troisième set, les deux hommes se rendent coup pour coup, la fatigue se fait ressentir de chaque côté du filet, notre manchot lâche du terrain et ne parvient pas à revenir. Le renanais finit par l'emporte 14-21.
Quel beau combat offert par les deux protagonistes, de bonne augure pour la suite pour Tanguy pour qui c'était son premier match officiel.
1 -1 à l'issues des simples
Place aux Doubles Hommes et Dames :
DD : Maureen et Adèle font la paire
Très bon début de set pour les manchotes, elles assurent leur service et imposent une bonne présence au filet avec Maureen et une défense de fond de court robuste avec Adèle, set emporté sans inquiétude : 21-10 face à une paire qui se découvre.
Le second set est maîtrisé, nos manchotes commettent plus de fautes et leurs adversaires se rebellent mais Adèle et Maureen restent devant tout au long du set pour l'emporter 21-15.
2-1 : les filles portent l'équipe !
DH : Tanguy et Amédée font la paire
Tanguy qui vient de faire son simple est sur tout le terrain et nos manchots n'arrivent pas à se positionner ensemble sur le court, c'est leur premier match ensemble, face à des adversaires expérimentés et qui frappent dès qu'ils en ont l'occasion nos manchots prennent le bouillon sur les deux sets 10-21cet 13-21.
Nos manchots sortent frustrés.
2-2 : tout va se jouer sur les Mixtes
Premières associations en mixtes, on ne se connait pas encore, c'est le début de la saison.
MX 2: Amédée et Maureen
Nos manchots opposés au capitaine adversaire, n'arrivent pas à prendre la mesure de leur adversaire et se font débordés dans le premier set : 13-21
Dans le second, la frustration de ne pas réussir à faire mieux se voient, malgré de bons échanges, les adversaires du soir sont sérieux et appliqués et l'emportent : 10-21
Malgré le score il y a eu de bons échanges prometteurs pour la suite de la saison.
2-3
MX1 : Fred et Adèle
Malgré le stress au service d'Adèle notre paire manchote prend vite le dessus avec une bonne série sur le service de notre cadette pour virer en tête à 11-2.
La suite se complique, Cyril et Anaïs enchainent de bons services et de nombreuse fautes directes de nos manchots qui ne veulent pas être patients et construire les points rendent la fin du set crispante avec un retour des renanais à 16-16 mais un sursaut manchot au bon moment a eu lieu permette à ceux ci de l'emporter 21-16.
Le second set est beaucoup plus serré, jusqu'à 18-18, ce coup-ci ce sont les locaux qui craquent et voient leurs adversaires l'emporter 18-21.
Place au troisième set, Fred et Adèle commencent parfaitement le set et prennent vite un petit matelas d'avance et parviennent à le maintenir tout au long du set pour l'emporter 21-16.
Du stress pour l'une de la maladresse pour l'autre mais le point du match nul au bout.
3-3 !
.