Circuit du Pays de Brest
Etape 4 - 30 novembre
Simples
Les résultatsCe matin , huit manchots motivés se sont présentés de bonne heure à Portsall pour cette 4ème étape du Circuit du pays de Brest.
Un tableau de 5 filles,uniquement des benjamines dont 4 manchotes : Eilyn et Calie, les expérimentées et Chloé et Lilas, les novices.
Un tableau homme composé de poussin et benjamin avec 4 manchots: Simon, Lucien, Louis et Elias.
Chez les femmes, la différence de niveau s'est fait sentir Eilyn et Calie remportant tous leurs matchs facilement avant de se rencontrer pour la finale du tableau. Pour Chloé et Lilas, l'apprentissage a été dur mais elles n'ont pas démérité et ont offert le match le plus lors de leur confrontation en finissant au troisième set 30-28 pour Lilas. Tandis que Calie a pris le dessus sur Eilyn pour l'emporter en deux sets 21-19 et 21-14.
Chez les gars, deux poules, 1 poule de 4 avec trois manchots, des matchs fratricides et de la tension nerveuse chez certains manchots mais une belle abnégation pour finalement laisser le phoque présent dans la poule finir en tête, Victor est le plus âgé et le plus expérimenté la logique a été respecté dans cette poule. Dans l'autre poule Simon se trouve isolé contre deux concurrents locaux, il remporte son premier match mais s'incline dans le second face au vainqueur du tournoi il l'aura eu le mérite d'envoyer son aîné au troisième set. Dans les matchs de classement Simon s'impose face à Elias pour la troisième place, Louis perd sa confrontation pour la 5ème place et Lucien ferme le tableau.
Toutes les photos : cliquez ici
4 Minimes sur le sol du Relecq-Kerhuon. Bien peu de victoires pour nos Manchots dans des séries relevées. Cependant, un seul des 4 inscrits revient bredouille. Que des garçons dans ces catégories. Une série D9/P10 de 6 joueurs où on ne trouve que Titouan et une série P11/P12/NC de 5 joueurs avec 4 Manchots. La première est dominée par le Manchot, seul junior de la série, qui remporte toutes ses rencontres en 2 sets. La seconde est remportée par le seul joueur extérieur. Bien au-dessus de tout le monde, sa victoire ne souffre d'aucune contestation. Parmi la meute manchote c'est Llawen qui tire son épingle du jeu en dominant ses congénères. |