PRENATIONALE2024/2025Ligue de Bretagne de Badminton |
16 nov : Brest LMR - Ploubazlanec
Cette fois-ci la bulle n'a pas pu être évitée malgré deux matchs en trois sets.
Pour cette 4eme journée de championnat de prénationale, notre équipe réserve a reçu les Sternes de Ploubaz, une équipe très homogène sans faiblesse apparente et au-dessus sur le papier. L'objectif étant de gratter chaque point possible en sortant les meilleurs matchs possibles. La rencontre démarre par les deux mixtes.
Mathieu et Edwige sont opposés à Kevin et Malaury, ils livrent une belle bataille en proposant un bon niveau de jeu, malheureusement la hiérarchie est respectée et ils s'inclinent en 2 sets assez serrés satisfaits de leur performance.
Le mixte 2 aura laissé moins de suspense, l'écart de niveau entre les deux paires est plus flagrant, Maryna et moi même avons été incapables de trouver de réelles solutions pour se défaire de la vitesse.
Place au simple, Yaelle opposée à Malaury, fait une belle entame de match en s'appuyant sur les fautes de son adversaire. Cependant cette dernière se règle et force Yaelle à prendre plus de risque que nécessaire lui permettant de remporter le premier set. Plus patiente dans le second set, Yaelle sert le jeu en exploitant davantage le fond de court. Il n'a pas manqué grand-chose pour remporter cette deuxième manche.
Maryna quant à elle, voit la première manche lui échapper de justesse suite à un manque de constance sur les finitions de points. Elle se ressaisit rapidement du deuxième set qu'elle remporte avec une belle marge. Cependant émoussée physiquement elle ne parvient pas conclure le match et s'incline en 3 set.
Erwan entre en lice face à Kevin Tropée, un joueur très solide. Malgré un belle résistance d'Erwan qui manque de réussite, son adversaire parvient à construire et conserver son avance tout au long du match qu'il remporte en 2 sets.
Mathieu peine à rentrer dans son match, laissant un avantage de près de 10 points d'avance à son vis-à-vis. Il parvient toutefois à revenir petit à petit mais il concède le premier set. Plus constant, il fait la course en tête lors du second, cependant son adversaire parvient à exploiter une phase de jeu pour passer devant dans le money time et ainsi remporter le match.
Seuls les doubles pourraient à présent nous permettre de sauver l'honneur.
Le double dame d'Edwige et Yaelle démarre bien, mais malheureusement calle sur la fin de set 20/22 pour Ploubaz. Coup dur, le moral est atteint et le second set sera moins disputé.
Le scénario du double homme à comme un goût de déjà-vu, la première manche est remportée sur le fil. Dès l'entame du deuxième set les adversaires mettent plus de rythme et de pression font la course en tête pour remporter sans etre inquietés le set. Le troisième set,quant à lui, est plus disputé, les deux paires se tiennent jusqu'à la pause à 11. Malheureusement une succession de fautes facilement évitables donnent de l'air aux adversaires et leur permettent de remporter le match avec une avance confortable.
C'est donc un nouvelle défaite amère pour l'équipe qui a composé avec ses armes contre une équipe plus forte qui n'aura pas flanchée.
Prochaine échéance dans 2 semaines à Saint-Jacques où l'on aura à cœur de mieux faire.
.
26 oct : Brest LMR 2 - BC Kemperlé 2
Toujours en défaveur au niveau des classements individuels, Matthieu crée la perf et permet aux Manchots de ne pas finir fanny.
5 oct : Rennes EC - Brest LMR 2 : 7 / 1
21 sept : Brest LMR 2- Flume Ille 3
A la découverte de la PN pour notre équipe 2.
Pour cette première journée, nous rencontrons le FIB 3. Un gros morceau pour notre entrée en liste dans ce nouveau championnat de Pré-National. Nous avions eu l’occasion de nous confronter plusieurs fois à eux l’année dernière en R1 et les rencontres s’étaient soldées sur le score sans appel de 8 à 0. L’objectif annoncé pour ce premier match est donc de priver nos visiteurs du bonus offensif car ils nous sont nettement supérieurs en termes de classement sur toutes les rencontres.
Les premiers matchs lancés sont les doubles. Du côté des filles, on retrouve Edwige et Maryna (D7/D8) opposées à Nolwenn Dubois et Julie Piriou-Courson (N3/N3). Nos adversaires sont plus agressives et maintiennent la pression pour l’emporter facilement 21-9 / 21-7. Sur l’autre terrain, Julien et Tristan (R4/R4) affrontent Lucas Cordelier et Titouan Gasc (N3/N2). Après un premier set perdu (13-21), nos manchots se ressaisissent en mettant moins de vitesse et en passant plus régulièrement par le filet pour empocher la deuxième manche (21-18). Le troisième set est serré et malheureusement se sont nos adversaires qui se détachent sur la fin pour remporter ce match (non sans avoir douter). Place ensuite au SH1 et SD1 où l’on retrouve Erwan et Yaëlle (notre nouvelle recrue). Pour Erwan (R4), le match est compliqué face à Yannick Gasc (N2) car il manque de régularité et son adversaire au contraire ne fait pas de faute. Pas de miracle, Yannick plie le match en deux sets : 21-14 / 21-12. Yaëlle (R5) de son côté fait un début de match tonitruant face à Nolwenn (N3) et remporte le premier set 21-17. Elle réussit à faire douter son adversaire mais commet beaucoup trop de fautes en début de deuxième set, ce qui relance la joueuse du FIB qui n’en demandait pas tant (15-21). Le troisième set est une copie conforme du deuxième et donc une nouvelle victoire pour le FIB (14-21). Notre recrue n’aura pas démérité et cela présage de bonnes choses pour la suite de la saison. LMR 0 – FIB 4.
On se dirige sur le même score que nos précédentes confrontations mais c’est à ce moment que Mayrina (D8) sort le grand jeu. Elle affronte Elodie Mansouri (R4) nettement supérieur sur le papier. Elle remporte le premier set 21-17 puis laisse passer l’orage dans le deuxième 9-21. On se dirige vers le set décisif et on sent qu’elle peut faire basculer la rencontre de son côté. Les encouragements du publics corrélés à l’abnégation dont a fait preuve Maryna, lui permettent de remporter ce match (21-14). Bravo à elle !!! Mathieu (R4) quant à lui rencontre Titouan Gasc (N2). Les échangent durent mais Mathieu n’arrive pas à déborder son adversaire très bien en place. Son adversaire lit bien son jeu et arrive à anticiper ses coups. Même s’il ne démérite pas, il doit s’incliner en deux sets (15-21 / 14-21). LMR 1 – FIB 5.
Il reste les deux mixtes et l’espoir de croire au bonus défensif est toujours permis. Pour une première association, Yaëlle et Tristan (R4/R5) sont opposés à Julie et Yannick (N3/R5). Nos manchots se battent sur tous les volants et malgré quelques petites hésitations, ils s’inclinent (15-21 / 15-21). De leur côté, Edwige et Mathieu (R5) affrontent Elodie et Lucas (R4/R5). Après un premier set où nos manchots subissent les smashs de Lucas (15-21), ils réussissent dans le deuxième à reprendre le filet et à reprendre l’attaque. Quelques fautes dans le money time auront fait basculer cette fin de set dans l’escarcelle du FIB. On aurait tous aimé voir un troisième set mais malheureusement, il n’eut pas lieu (17-21).
Victoire du FIB 7 à 1. On va devoir repartir à l’entraînement pour essayer d’obtenir un meilleur résultat lors de la prochaine journée (le 5/10 au REC).
Merci à tous les supporters venus nous encourager malgré l’horaire et à nos bénévoles pour l’installation de la salle et l’organisation de cette journée.
*
30 nov : St Jacques 3 - Brest LMR 2
Suivez la rencontre en cliquant ici ou dans le cadre ci-dessous
*25 jan : St Nolff - Brest LMR 2
Suivez la rencontre en cliquant ici ou dans le cadre ci-dessous
*8 fev : Brest LMR 2 - Maure
Suivez la rencontre en cliquant ici ou dans le cadre ci-dessous
*22 fev : Lanester - Brest LMR 2
Suivez la rencontre en cliquant ici ou dans le cadre ci-dessous
*22 mars : Le Relecq-Kerhuon - Brest LMR 2
Suivez la rencontre en cliquant ici ou dans le cadre ci-dessous
*