La Rentrée Manchote
21/22 septembre
Brest
Qui dit nouvelle saison, place à la rentrée manchote. Découpée entre le samedi et le dimanche, celle-ci a commencé à la suite de la première journée de nationale 3 et de pré-nationale. Félicitations aux différents joueurs avec la victoire 5-3 de la N3 contre le FIB2 et la défaite 7-1 contre le FIB3 pour la Pré-nationale. Les manchotes présents se sont alors regroupés au restaurant Del Arte afin de commencer cette nouvelle année. Différents groupes étaient présents, le groupe compétition N-D7, le groupe compétition D8-NC, loisirs confirmés ainsi que le groupe jeune. En espérant voir des joueurs des groupes jeu-libre et loisirs débutants lors des prochaines sorties.
Après avoir rempli leurs panses, les manchots vont bruler les calories avec la course d’orientation du dimanche. Celle-ci s’est déroulée au Conquet. Le temps n’étaient malheureusement pas avec nous avec un brouillard présent mais pas de pluie. Le but de la course d’orientation était de résoudre une énigme, qui était différente pour chaque équipe.
4 équipes se sont alors affrontées :
Les règles expliquées, les équipes sont alors parties à la recherche de leur balise (des QR-codes) cachées à l’intérieur de la ville mais aussi dans les lieux emblématiques du Conquet (le phare de Kermovan, l’école de surf « Surfing Iroise », la passerelle de la RIA,…). Avec le nombre de 4 balises cachées, celles-ci permettaient d’obtenir des indices afin de trouver une île bretonne finale. Mais il fallait faire attention à ne pas se tromper pour ne pas obtenir de pénalités, ce qu’aucunes équipes n’a réussi avec chaque au minimum une pénalité. La réflexion sur la solution fut décisif pour le résultat finale.
Voici les temps obtenus par les équipes :
L’équipe vainqueur fut donc l’équipe bleue, Bravo à eux :) L’organisateur a essayé de faire gagner l’équipe de Tristan Voillet (vainqueur chaque année du manchot d’or avec 3 points et ceux deux fois d’affilé, triche ou pur hasard ? ;) ) , en se trompant entre les minutes de pénalités et les secondes de pénalités. Cela n’a pas échappé à la vigilance des autres équipes qui ont porté réclamation. Cela a été conclu par un nouveau classement où l’équipe rouge de Tristan perd sa victoire et se retrouve dépassé par l'équipe Jaune pour 9 secondes. Désolé Tristan, il faudra mettre d'avantage la main au porte feuille la prochaine fois ;)
|