Les Défis La nouvelle saison des défis manchots a été lancée le vendredi 11 octobre où 19 manchots se sont rendus au Master Bowling de Brest. Nous avons pu noter l’absence du double champion manchot d’or cohésion en titre, Tristan Voillet. Une explication? Pense-t-il gagner une troisième fois d’affilée ou veut-il laisser sa place. Nous lui demanderons afin d’avoir sa version pour en avoir le cœur net.
Les 19 manchots prêts, les parties ont pu être lancées. Les joueurs ont commencé par prendre connaissance du nouveau système de classement qui récompensera chaque venue au défi, les 10 premiers prendront des points, mais aussi des points bonus seront attribués sur chaque événement. Vous pouvez trouvez toutes les règles en cliquant ici.
Le master bowling, très sympa avec nous car ils nous ont réservé 3 pistes côte à côte et nous ont offert deux plateaux apéro (bon car un groupe n’est pas venu :) ), très sympa de leur part. Les trois pistes sont composés:
- Piste 1 : Marie Ferellec, Elsa Sielleur, Alexandre Juillet, Brieuc Menguy, Fred Wattebled et Alexandre Gomez
- Piste 2 : Maureen Moulin, Louise Roehrich, Marion Doher, Margaux Charlier, Luca Guatieri et Alexandre Moigne
- Piste 3: Marylène Jourdin, Gaëlle Gautlier, Lorrena Thetiot, Marie-Anne Rannou, Cédric Le Gros, Quentin Neveu et Thomas Bertau
Dans l’équipe 1, le joueur Alexandre Juillet annonce haut et fort que cette année est pour lui et qu’il gagnera. Malgré un début complexe, il arrive à gagner sa partie avec 2 points d’avance. Le président a souvent dit qu’il y avait du truquage sur une quille. Celle-ci serait collée car il a fait 5 tours à 9 quilles sur 10. Sur les deux autres pistes, c’est plus au début un concours de celui qui met le plus de fois la boule dans la rigole. Mais au fil des tours, les joueurs se bonifient. L’ambiance est compétitive mais très bonne enfant, certains n’hésitent pas à se charrier.
La première partie se termine avec une victoire de Margaux avec 137 points.
La deuxième partie peut être lancée, juste après la défaite cruelle d’Alex Lannier (joueur français n°21 mondiale et n°2 français), qui perd en 3 sets à l’Open d’Artic face au n°10 mondiale. Sur la piste 1, on se croirait au stade Francis Le Blé. Des chants de supporters anti Alexandre Juillet se font entendre afin de le déstabiliser avec “Tous contre Juillet, contre Juillet, contre Juillet”. Au fils des tours, le jeune Alexandre a su boire cette pression en s’en nourrissant afin de mettre à l'amende ses concurrents. Les chants étaient de moins en moins omniprésent, une perte de voix ? Cela a bien fait rire les autres manchots qui ont quant à eux augmenté leur niveau de jeu par rapport à la première partie.
C’est donc haut la main qu’Alexandre Juillet a remporté la deuxième partie avec 155 points.
Ce défi manchot s’est terminé avec une bonne bière aux Fauvettes afin de célébrer le podium. A la troisième place, on retrouve Luca Guatieri avec 228 points, Margaux Charlier deuxième avec 253 points. Le grand vainqueur est donc Alexandre Juillet avec 272 points. Félicitations à eux :)
Tous les résultats sont à retrouver en cliquant ici.
Au niveau de classement général du manchot d’or, retournement de situation, Alexandre Juillet se fait coiffer la première place par Luca Guatieri et ceux d’un point. Le bonus strike a permis à Luca d’être en tête avec 28 points. On retrouve Alexandre Juillet à 27 points puis Marie Ferellec à 24 points. Vous pouvez trouver le classement général manchot d'or en cliquant ici.
Merci aux participants pour cette soirée. Nous nous retrouvons le vendredi 13 décembre au Jump Park pour le second défi manchot