25e Tournoi National des Conquérants de Caen

Caen - 15-16 juin

Simples, Doubles, et Mixte - N1 à NC

Me voilà en terre normande en représentante manchote. Je début par le double mixte avec Hugo Mussou (RCF). Un peu de mal à rentrer dans ce premier match face à Charlotte Ganci / Marwen Debeche avec des moments forts mais plusieurs moments faibles. Nous perdons : 21/17 13/21 18/21. Second match face à Marjolene Raffin / Timéo Bourgin que nous remportons 22/20 21/17, avec toujours ces moments de baisse d’intensité. Dernier match de poule contre Manon et Vincent Espen. Nous n’avons pas le droit à l’erreur si nous voulons sortir de poule. C’est chose faite après une victoire 21/13 21/15.

Nous avons des quarts de finale qui nous oppose à Orphé Queton-Bouisson / Eva Bouville. Nous n’arrivons pas à sortir de notre spirale infernale de moments de creux qui continue de se produire sur ce quart : défaite 21/18 22/20. Voyons le verre à moitié plein en constatant des résultats serrés dans cette série Elite malgré notre niveau de jeu en dents de scies.


Dimanche sera un jour meilleur me dis-je. En effet, je suis engagée avec DD avec Manon Espen. Nous remportons notre premier match face à Camille Gaugain / Elsa Danckers 21/09 21/08. Notre second match nous oppose à la tête de série 1 : Carla Martinez / Anouk Nambot. Nous débutons très bien notre match ce qui nous permet de remporter le premier set 21/14. Nous baissons un peu de régime dans le deuxième set où nous nous inclinons 21/16 et nous effectuons trop de fautes par rapport à nos adversaire et perdons 21/14. Nous nous dirigeons en demi-finale face à la tête de série deux : Charlotte Ganci / Noémie Le Cavelier. Encore une fois, belle entame de match 21/13. Puis nous baissons encore d’intensité et nous perdons le second set 21/15. Cette fois on se remobilise suffisamment pour gagner 21/16 dans le troisième set.

Nous voilà de nouveau opposé à Carla Martinez et Anouk Nambot en finale. Le premier set et encore une fois très accroché contrairement au deuxième où nous effectuons un trop grand nombre de fautes dans les premiers coups. Défaite 21/19 21/12.

A noter la victoire en SH Elite de notre futur joueur Rayane Gallen.

Suivez la compétition en cliquant ici ou dans le cadre ci-dessous

Les matchs

  • Double Mixte
  • Double Dames
  •