3ème défi Manchots : Les Fléchettes !
Le 3ème défi manchot a réuni pas moins de 21 manchots, chez un de nos sponsors : Les Fauvettes.
Objectif : Finir premier ou deuxième des deux poules de 5 paires de double, tirées au sort.
Poule 1 :
Tristan/Gaëlle/Brieuc
Matthieu et Anaïs
Alex et Betty
Cédric et Yann
Yohann avec Pierre (un peu pété de son apéro)
Poule 2 :
Elsa et Fred W (el presidente)
Julien et Maurenn
Marie et Maëlle
Nolwenn et Vincent
Mathilde et JP
Le sort en est jeté, les responsables (moi-même et juste moi-même) avons décidé que le 321 ZAP serait le jeu adapté pour départager les équipes. Les règles : Partir de 0 et finir à 321, si une équipe adverse parvient à égaler le score d’une équipe adverse, il la remet à 0. Si le score dépasse 321, le nombre de points au-dessus et rétroactif. Le tout en 10 tours.
Et c’est parti pour les deux poules. 5 rencontres avec à chaque fois une équipe en repos. Et là…. tout commence.
Poule 1 : gros débat sur la capacité de chacun à faire des points, avec un Matthieu LC en forme qui commence seul, et gagne une de ses manches en finissant avec un magnifique 39 (triple 13) qui le projette en avant. La paire Tristan/Gaëlle/Brieuc s’en sort en étant remis à 0 très tôt et réussissant à remonter aux points, et en gagnant une manche. Betty et Alex envoie également du lourd aux points. Cédric et Yann essaie de sortir la tête de l’eau…. Tandis que les outsiders Yohann avec Pierre….. qui hurle plus fort qu’il ne joue, s’en sorte également…. Cependant, les sorties de poules seront serrées.
Poule 2 :
Si la poule 1 n’avait pas forcément la bulle qui fonctionnait (sauf en tirant très fort, comme les jets de javelots d’Anaïs) l’autre poule avait dans ses joueurs des adeptes des fauvettes peu heureux de jouer sur la cible dans l’ombre. Mais bon..tout le monde joue sur cette même cible, n’est-ce pas Fred ?
Une équipe s’en sort mieux que les autres, c’est la paire Marie/Maëlle, avec des bulles, des remises à zéro aux derniers tours… dédicace à la paire Nolwenn/Vincent qui malheureusement malgré un beau jeu se fera remettre à zéro trop de fois… Les sorties de poule feront polémique avec un conflit autour de certaines personnes qui appuyaient sur la cible avec leur doigt si j’ai bien compris…. (ou pas du tout).
Poule 1 :
1er : Matthieu et Anaïs
2ème : Tristant/Gaëlle/Brieuc (victoire aux points)
Poule 2 :
1ère : Marie et Maëlle
2ème : JP et Mathilde
Les premiers joueront contre les deuxièmes, sur la « bonne »cible apparemment. Fred sera déçu de ne pas poursuivre avec la légendaire moyenne de 17 pts par manche. On demande une revanche.
Marie et Maëlle commence en flèche. La paire Brieuc/Tristan/Gaëlle accroche, mais se font remettre à 0 très tard dans la manche. Les filles l’emportent. La deuxième manche voit les filles de la poule se faire remettre à 0 à 310 pts….. DUR. La 3ème manche sera sans appel… victoire de la triplette.
La deuxième demi voit JP et Mathilde prendre le large. Matthieu et Anaïs plus en difficulté. La fin de game verra anaïs tenter de faire des jets sans qu’ils comptent vraiment, tout en faisant en sorte que la caméra chope le jet de fléches. Malheureusement, elle touche un double, qui la projette en arrière dans le score. Victoire de JP et Mathilde.
FINALE :
La triplette contre JP et Mathilde. Première manche en difficulté pour la triplette, alors qu’elle était devant. Changement de stratégie, juste scorer violemment de la part de la triplette, ce qui se fait !!! La troisième manche sera la même, avec un Tristan qui apportera la victoire avec beauté !
Bravo à nous, juste au-dessus des autres, juste trop forts quoi ?!
On se donne rendez-vous après les vacances de Pâques pour un tournoi de palets !!!!!!!!
|