3 juin

 

Tournoi de CROZON

 

Victoire en Double Dames C

 

3ème tournoi du bout du monde

Auf dem Programm stand ein kleines Doppelturnier C/D in Crozon. Mit von der Partie waren Véro, Géraldine, Anthony, Fréd J., Jean-Baptiste, Fréd B. und ich (Fee). Alle Damendoppel wurden gemeinsam, unabhängig von den Classements gespielt. Auch die Herrendoppel C und D1 wurden zusammengelegt. Ah, und ganz wichtig ! Tristan als unglaublich seriöser Schiri ! D’accord…en français.

Double Homme C/D1

Sept paires de double homme C/D1 étaient inscrites au tournoi. Parmi eux Fréd J. avec son partenaire Eric Peron (BCPM) et Anthony avec Axel Perrin (ALCB). Fréd, qui sentait la pommade de loin ;), perd ses trois matchs en poule serrés, chaque match en trois sets.
Après il rencontre Pierre Le Rest et Vincent Kergourlay en « demi-finale consolante ». Fréd et son partenaire perdent 21 :16 et 21 :10. Après le dernier match contre Anthony et Axel Perrin qui est perdu 21 :16 et 21 :12. Et oui, beaucoup de Seznites pour Fréd !
Presque la même histoire pour Antho. Il perd son match en poule contre Arnaud Michel et Arthur Conq 21 :19 14 :21 et 13 :21. Le deuxième match contre Loic Sparfel et Eric Pichon se termine 15 :21 21 :15 et 19 :21. Pas de chance pour Anthony ! Après, la paire  gagne ses deux matchs de consolante en deux sets et finit troisième.

 

Double Homme D

Fréd B. et Jean-Baptiste commencent le tournoi comme tête de série 2.  Les deux manchots gagnent le premier match contre Yoann Abjean et Francois Deude 21 :18 et 21 :11. Après ils remportent le match contre Laurent Boinnot et Matthieu Pantegnies 21 :14 et 21 :11. Le match contre Arnaud Ansel et Sebastien Cranet sera un peu plus difficile. Les deux manchots s’imposent 11 :21 21 :19 et 22 :20. En demi-finale, ils rencontrent Clément Mazzoni et Cédric Roure. Victoire facile : 21 :14 et 21 :2. La finale pour notre paire manchote. En finale, Fréd et Jean-B. jouent Marc Kermorgant et Paul Le Floch. Le premier set commence mal, ils perdent 21 :8. Au deuxième, ils jouent mieux et gagnent le set 21 :17. Le troisième set est serré et les deux manchots essayent jusqu’à la fin de remporter le match. Malgré tout, ils perdent le set 21 :18.  Zweiter Platz für unsere Manchots !

Double Dame C

Après avoir regroupé tous les doubles dames, 2 poules de 4 étaient réalisées. Géraldine et moi commençons comme tête de série un, Véro et sa partenaire Murielle Robert sont dans l’autre poule. Les deux filles battent Gaëlle Droff et Camille Mathis 11 :21 21 :19 et 21 :20. Après ce match serré, elles s’imposent 21 :15 et 21 :17 contre Michele Chapalain et Marie Coipeault. Le match contre Lizza Boitard-Thomas et Karen Le Rest sera plus difficile. La paire s’incline 21-11 21-17. Malgré deux victoires, la paire ne sort pas de poule. En petite demi-finale, elles s’imposent facilement. Après elles jouent la petite finale contre Pauline Baudouard et Christine Tanguy. La manchote et sa partenaire gagnent en trois sets assez serrés 16-21 21-19 24-22. La troisième place pour Véro et Murielle.
Pour Géraldine et moi, c’était le premier tournoi qu’on faisait ensemble. Le premier match contre Kristen Omnes et Myriam Simon commence assez mal. Finalement nous nous imposons 21 :19 et 21 :7. Après on gagne les deux autres matchs en deux sets.  En demi-finale, nous jouons contre Lizza Boitard-Thomas et Karen Le Rest. Le premier set recommence mal  (19 :21). Mais nos coachs Betty et Fréd J. ont bien analysé la situation et on reprend le deuxième set 21 :6 et le troisième 21 :10. La finale pour le double kielois. Sur le terrain 4 « manchotes ». Géraldine et moi jouons contre Camille Mathis et Gaëlle Droff. Encore une fois un début un peu difficile, mais nous arrivons à gagner le premier set 22 :20. Le deuxième set se passe mieux et nous remportons le set 21 :12.

 

 

C’est la première victoire de la saison pour nous deux et il était vraiment temps car c’était mon avant-dernier tournoi avant de retourner en Allemagne. Pour Géraldine, c’était une journée victorieuse, elle ne gagne pas seulement le double dame C, mais aussi un lecteur DVD grâce à sa précision du service dans un jeu où il fallait viser des seaux.

 



 

 

Victoire de Géraldine et Fée en double dame C
Finale de JB Rouault et Fred Bleuzen en double homme D2/NC comme les paires avec un D1 jouaient en C

Invitation    
 
Inscription
 
    Convocation :