6 novembre

 

Tournoi de Chavagne

Victoire en SD D3/D4

 

Deux Manchots se déplaçaient à Chavagne ce week-end : Anthony en SH B et Emilie en SD D3/D4


Anthony


Premier match : un match sans doute à oublier


Premier Manchot en lice : Anthony. Il rencontre Jimmy. Le premier set commence, Jimmy n'est pas en forme, il met du temps à rentrer dans le match. Anthony mène 11/10. Premier litige... Jimmy arrête de jouer vers la fin du set... Anthony ne se démobilise pas, il gagne 21/14. Deuxième set, Jimmy met les jambes. Le résultat est sans appel après avoir été mené 06/11, Anthony s'incline 10/21. Le troisième que dire … un litige sur un smatch de Jimmy … un deuxième litige, puis un troisième puis un quatrième … enfin un cinquième. Jimmy en a marre. À 19/17… trop agacé, Jimmy refuse de jouer les deux derniers points en ne jouant même pas les volants! C'est pour dire la tension de ce match et l'exaspération de Jimmy. Anthony gagne... Mais on aurait tous préféré dans la bonne humeur...


Deuxième match : un match étrange …


Anthony n'a vraiment pas de chance. Il rencontre Arthur, qui a du emprunter la raquette de Romain, tendue à 13,5. Arthur est exaspéré (il a cassé son premier cordage dans le super match qu'ils nous ont offert Jimmy et lui en 3 sets serrés... et égaré sa deuxième raquette). Anthony en profite et reste très concentré. Il remporte le premier set 21/15! Arthur fait un appel pour retrouver sa raquette... en vain. Il va devoir faire avec celle de Romain. Anthony, toujours aussi concentré profite des difficultés rencontrées par son adversaire... Il mène à 11... Finalement il devra s'incliner seulement 19/21. Arthur entame son troisième set avec toujours la raquette trop tendu pour lui... Anthony continue à bien, jouer, sans fautes. Malheureusement une crampe en fin de set vient lui faire perdre son avance. Quel dommage, il s'incline encore 19/21. Bravo Anthony pour ton sang froid!


Quart de finale d'Anthony


Premier match serein pour Anthony. Malheureusement, il perd peut être un peu de concentration, et va aligner des fautes directes, qui vont lui coûter sans doute la victoire contre Maxime. Il s'incline 15/21, 19/21. Quel dommage!


Emilie


Le premier match. Je joue une D4. Je commence le set relativement facilement et je me relâche un peu, je termine en gagnant 21/13. J'écoute alors consciencieusement les conseils de Jimmy et je les applique simplement. Je gagne 21/04. Le premier MacDo!


Le deuxième match une autre D4. Je continue sur ma lancée et enchaîne les points sans faire de fautes et en refusant de laisser tomber un seul volant. A 11/01, mon adversaire dépitée me dit que la pause ne semble pas nécessaire. J'acquiesce, je remporte le set 21/02! Et un deuxième MacDo! Le deuxième set, je me relâche un peu, et je gagne 21/08.


Le troisième match une D3. Premier set, je ne suis pas sereine, elle a beaucoup de puissance et les dégagés fond de cours fond de cours ne lui pose aucun problème et elle joue beaucoup mieux que mes deux précédentes adversaires, je gagne malgré tout 21/14. Là Jimmy me dit, tu sais tu arrives aussi bien à dégager qu'elle (même si elle a sans doute tout de même un peu plus de puissance que moi) alors arrête de te dévaloriser et construits tes points. J'entame mon deuxième set en complète confiance et j'avoue que je ne m'attendais pas en construisant sereinement les points à lui imposer le score de 21/02! Merci Super Coach! (et un grand merci à Jo pour m'avoir appris tant de choses durant l'été)


Demi-finale contre un D4 : La joueuse est une battante, elle remet tout ce qu'elle peut comme elle peut. Elle me déstabilise... à 11/10. Jimmy arrive et me dit de rester très attentive sur tous les volants. Le résultat … je gagne 21/11. Le deuxième set, encouragé par son club, elle s'accroche et attaque dès le retour de service, elle smatch dès quel peut afin de me mettre en difficulté, je réussi cependant à gagner 21/12.


La finale contre la tête de série du tournoi : elle est très encouragée par son club. Elle a beaucoup de puissance, ses services sont longs mais tous bons (enfin sauf ce que je prends et qui ne l'étaientt pas!). Je lui concède deux points pensant qu'ils étaient dehors. Je suis menée 07/11. Jimmy m'encourage et me dit de me concentrer sur le premier retour de service. Je dois arrêter de stresser et de croire qu'elle est au-dessus de moi. A pas de fourmi, je remonte... A 20/19, elle sert mais dans le filet... ouf, le premier set est pris. Je suis beaucoup plus sereine pour entamer le deuxième set, toujours la même concentration pour le premier retour, je mène 11/06. Jimmy me dit qu'il est fière de moi. Moi je suis exténuée. Je n'en peux plus. Mais je mets les jambes, et donne tout ce qu'il me reste. Les échanges sont longs, et je suis dans le rouge. Heureusement, le set ne dure pas et je gagne 21/13 en ayant pour une fois vraiment bien jouée. Ça fait plaisir.