4-5-6 novembre

 

TNJ

 

St Louis

Victoire en mixte et en double

Deux jours après l'annonce de la sélection cadette qui disputera le Championnat d'Europe au Portugal, et dans laquelle elle n'apparait pas, c'est une Manchote très déçue qui débute le Double Dames avec la Nordiste Marie Batomene. Le premier match est très moyen face aux Alsacienne Trinh/Gewe. Elles débutent très bien menant 16/9 avant de connaître un trou, plutôt un abime, et de se retrouver menées 16/17. Elles parviennent à se remettre à flots pour finalement l'emporter 22/20. Sans briller pour autant, elles assurent le second 21/16. Après un recadrage effectué par son entraîneur du Pôle, c'est une autre paire qu'on retrouve pour la demi-finale. Elles démarrent tambour battant menant 11/0 à la pause du premier. Le match est rapidement plié 21/8, 21/14. La finale se joue dimanche.

Le débriefing avec Régis bridel, son entraîneur au Pôle, après le premier match a porté ses fruits

 

Le samedi, on enchaîne avec les simples. Juliette retrouve Marion Hurteau, rencontrée et battue difficilement au tournoi des vendanges il y a quinze jours. Cette fois-ci le match est nettement plus à l'avantage de la Manchote qui domine la girondine au filet. Elle s'impose 21/14, 21/15. Elle rencontre ensuite la lyonnaise Stacey Guérin. Là encore, Juliette rend une copie propre et s'impose sans trembler 21/14, 21/13. La demi-finale se joue dimanche.

VICTOIRE EN MIXTE.

Les mixtes prennent la relève. La paire Juliette-Jordan Corvée se connait bien, ayant évolué en équipe de France ensemble à plusieurs reprises, et s'entraînant au Pôle Espoir de Dinard. Les premiers matchs sont bien maîtrisés. Juliette et Jordan justifient leur rang de tds3/4 en s'imposant 21/17, 21/15 puis 21/13, 21/13. En demi-finale, l'opposition monte d'un cran face à Anne Tran/Vanmaël Heriau, tout deux au Pôle France Jeunes. C'est un très beau match qu'il nous est donné de voir. Juliette et Jordan dominent les parisiens et s'imposent 21/18, 21/18.

La finale se joue dans la foulée avec Loïc Mittlheisser/Stacey Guérin, eux aussi pensionnaires du Pôle France Jeunes. Le premier set part en faveur de Loïc et Stacey. Toutefois, menés 10/16 puis 11/17, Juliette et Jordan recollent à 19/19 pour s'imposer 24/22 grâce à une fin de match époustouflante. Le second ressemble au premier, mais la paire alsaco-lyonnaise ne se refait pas reprendre. Nous avons le droit à une troisième manche. Là, ce sont Juliette et Jordan qui arrivent devant à la pause 11/8. Le temps pour Jordan de changer un T-Shirt trempé de sueur, et voilà le bas-normand revêtu d'une tunique bretonne. Cela ne lui porte pas chance puisqu'il met son service dans le filet ainsi qu'une attaque boisée. Voici Stacey et Loïc qui recollent. Ils passent même devant à 16/18. A ce moment du match, la Manchote nous sort quelques défenses de derrière les fagots qui retournent la situation. Ils s'offrent un premier volant de match qu'ils ne concrétisent pas. Puis c'est au tour de Loïc et Stacey d'en avoir un. Superbe retour de Juliette qui annihile l'avantage. Poussés par le public Juliette et Jordan donnent, malgré la fatigue évidente, un dernier coup d'accélérateur qui clot la rencontre à leur avantage.

 

Place aux demi-finales du simple le dimanche matin. Juliette rencontre sa copine Marie. Sur le terrain, plus d'affectif. Le match est disputé. Aucune ne veut céder à l'autre sa place en finale. Marie s'impose 21/19 dans le premier set. Après un petit réajustement tactique Juliette parvient à se détacher dans le second en menant 19/15. Mais elle se crispe et voit revenir la nordiste. Mais à 20/19, la Manchote nous sort un contre-armorti d'une beauté qui lui ouvre les portes du troisième set. Malheureusement dans le troisième, Juliette commet des fautes directes jusqu'alors absentes des débats. Les efforts consentis la veille se font sentir et la pause est atteinte sur le score de 3/11. Les débats se rééquilibrent et les deux joueuses nous offrent à nouveau de beaux échanges. Marie se qualifie pour la finale 21/11, finale qu'elle gagne en deux petits sets.

Sur le podium aux côtés de Marie Leduc (St Malo), également demi-finaliste (défaite 19/21 au troisième set)

 

Les deux copines se retrouvent pour la finale du Double Dames. Le match est maîtrisé par Marie et Juliette qui se détache dans la seconde partie du premier set pour s'imposer 21/14. Dans le second elles sont toujours supérieures à leurs adversaires et on s'achemine par une victoire nette. Mais à 18/12 elles se relâchent. A ce niveau, ça ne pardonne pas et Anne Tran/Pernelle Oliva se rapprochent dangereusement. Marie et Juliette remettent de l'intensité dans leurs coups et concluent la rencontre sur le score de 21/18.

Avec une demi-finale en SD et deux titres en Double, la Manchote réalisent un sacré beau parcours en Alsace.

 

Pour suivre la compétition : ici