10-11 décembre

Ploemeur (56 )

 

Une victoire manchote sur ce second TIJ de la saison. Elle est signée par Alice Wattebled en Double Dames ,associée à Marion Brouard. Mais ce ne fut pas de tout repos avec notamment la confrontation avec Guesdon/Bourreau (PDL) qui fut arrachée 21/19 au troisième après avoir été menées 1 set à rien et 4/11 ! .

En Double Mixte, la paire Alice/Tangi Gouez s'incline dès le premier tour face aux futurs vainqueurs avec la seule satisfaction d'être la seule à leur prendre un set.

Enfin en Simple, elle sort de poule grâce aux victoires acquises face à Sarah Guesdon et Léa Clin (21/19 au troisième) avant de s'incliner face à la locale Solène Gourin 21/18, 17/21, 17/21.

En SH, Anthony rencontre Alexandre Blanchet (Loire Atlantique) pour son premier match; Le premier set se déroule assez facilement, et après avoir mené à la pause, Anthony continue à attaquer pour mener 19/12: puis la machine se dérègle et son adversaire remonte peu à peu, recolle au score pour finalement gagner 19/21 ! Le deuxieme set commence de la même façon que s'était terminé le premier et Anthony se retrouve mené 9 à 1. Il se désespère mais retrouve plus de réussite; et remonte point par point. Mais l'écart est trop important, il s'incline 17/21. Au deuxieme match, Anthony gagne les deux sets 15 et 12 contre Samuel Leveau. Mais poule de trois oblige avec un seul sortant, une victoire chacun, c'est A. Blanchet qui sort de poule, ayant pris un set à S.Leveau.

En mixte, première association avec Manon Flouriot, ils tombent en élimination directe sur les futurs vainqueurs, Coline Sibéril et Gurvan Le Scan et ne font que de la figuration...

Dimanche au tour des doubles: Anthony est associé à Marc Antoine Brault du Maine et Loire. Ils gagnent leur trois matchs de poule et se défont de Delorme/Leveau (Sarthe) en demi-finale en 21/15 et 21/11. Finale 100% bretonne avec Roscypala/LeScan. Anthony et Marc Antoine mènent à la pause, se détache légérement à 15/11 mais se font reprendre peu à peu à 19/19, pour s'incliner 22/20; Le deuxieme set est moins acharné et la paire Fougéro-Rostrenoise se détache pour finir à 21/12.