11 Février 2007

Lannion

Simples C, D

Ca souffle à Lannion..."Sale temps pour les manchots"

Peu de manchots s'étaient donnés rendez-vous en ce dimanche...On pouvait compter sur la présence de Per Yann, Xavier et Thiebault en simple homme D, d'Emilile en simple dame D (J'ai dit Dame...!!?? ;) )...et malheureusement, nous dûmes déplorer l'absence de Thomas en simple homme C, ce qui réduisait la délégation manchote à 4 représentants en ce dimanche plus que venteux...

Youna ( transférée au mercato d'été et desormais vannetaise) s'en souvient d'ailleurs...! Le tournoi débute tôt pour Per yann qui, après un premier set accroché face à un briochin, cède une nouvelle fois et doit donc s'incliner... Après ce mauvais départ, Per Yann tombe contre le futur vainqueur du tournoi et champion de bretagne NC, qui ne compte aucune défaite en simple cette saison... La tâche s'annonce difficile, et malheureusement, le maillot vert avait déjà choisi sa proie... Le tournoi a coupé court pour Per Yann qui ne sort pas de poule. Avec deux sortants par poule, une victoire au premier match aurait surement suffit. Dommage.

C'est ensuite au tour de Thiebault. Ses deux matchs de poule lui sourient, et il sort de poule sans prendre un set. En 16è de finale, c'est le même refrain. Thiebault arrive donc en huitième plutot frais et surmotivé... En huitième, c'est face à un cadet 2 qu'il doit en découdre, et malheureusement, après trois sets acharnés, il doit s'incliner après un premier set remporté 24/22.

 

Dans le même temps, Xavier s'extirpe de poule sans grandes difficultés et lui aussi passe le cap des 16è puis des 8è sans problèmes. En quart de finale, malheureusement il doit céder en trois sets. C'est à la moitié du troisième sets que les choses se sont décidées, la fatigue, le trop plein de twix et du coups le manque de lucidité, auront eu raison de notre Xavier national.

 

Après beaucoup... mais alors beaucoup d'attente, vive le covoiturage ;)) Emilie, frigorifiée (Voire la photo), se lance enfin dans la compétition. Elle ne déroge pas à la tradition en ce dimanche puisque les matchs de poule lui sourient. Malheureusement, tout comme ses compères, elle doit baisser les voiles. Emilie s'arrète donc aux portes de la finale en simple dame D, bien claquée, s'en avoir trouver la solution face à une adversaire bien corriace... Aussi corriace que la boîte de haribo à Xavier qui n'a d'ailleurs pas été entièrement engloutie...

 

La délégation rentre donc bredouille de Lannion...