3 décembre 2006

 

INTERCODEP

Phase régionale

 

Qualification pour la phase inter-régionale

Le week-end dernier avait lieu la phase régionale de l'InterCodep à Plérin, compétition opposant les sélections des différents Codeps bretons, pour les catégories Benjamins, Minimes et Cadets, et surtout qualificative pour la phase interrégionale.

8 Manchots étaient retenus :
Benjamins : Gauthier Le Moign et Matthias Morvan
Benjamins : Juliette Wattebled
Minimes : Pablo Bizien et Baptiste Wattebled
Minimettes : Aude Morvan
Cadets : Matthieu Carpentier et Théophile Tréanton

Toute l'équipe était accompagnée de 4 Manchots : Fred Wattebled, Sylvain Morvan et David Prigent en tant que coaches, Tristan Voillet en tant qu'intendant (Qui s'est même risqué à quelques coaching...)

Une mise au vert était prévue le samedi, avec au programme travail sur le double, et décontraction avec une séance de laser game.
Le repas du soir est servi au siège, où Fabienne avait concocté des pâtes bolo, de la compote et du quatre/quart.

Puis l'équipe est partie dormir sur Saint Brieuc au formule1 de Langueux, ou ptet bien que c'était à Trégueux.......

Dimanche matin : P'tit Dèj et départ tardif de l'hôtel, on arrive avec un peu de retard à la salle. Sans conséquence. On retrouve sur place Pascal et Laurent de Gourin.

Le tirage au sort pour l'ordre des matchs donne :
1ère rencontre : Codep 29 / Codep 35 (Arghh.....)
2ème rencontre : Codep 29 / Codep 56
3ème rencontre : Codep 29 / Codep 22

La première rencontre nous opposant au Codep 35, ultra favori de l'épreuve, nous offre la possibilité de se mettre en jambes et de se rendre compte de l'état de forme de chacun.
La rencontre donne lieu à des matchs plus serrés que ce que l'on pensait, mais la plupart des matchs tombèrent dans l'escarcelle des joueurs du 35.
Score final : 13/2 pour le Codep 35, Marine en SD Cadette et la paire Théo / Guillaume en DH cadet nous rapportant nos 2 points.

 

Une fois les troupes remobilisées, on se trouve face au Codep 56, qui nous avait barré la route l'année dernière en nous battant 9/6. L'objectif avoué de cette journée étant de réussir à s'imposer pour la 1ère fois face aux morbihannais.
Les matchs sont serrés et personne ne veut lâcher. On tourne les 1ers à 7 victoires à 5, la rencontre se jouant aux meilleurs des 15 matchs. Plus qu'un point. On se fait rejoindre à 7/7, le Mixte minime composé de Aude/Victor devant nous départager. Ambiance de folie aux abords du terrain où l'on peut ressentir la tension des joueurs. Le 1er set est assez facilement remporté par le Codep 56, les finistériens semblant un peu crispés par l'enjeu. Un bon coaching de la part de Fred, et Victor sort la boite à smachs, tandis que Aude cadenasse le filet pour ramener le 2ème set dans notre camp. La rencontre va donc se jouer sur ce dernier set. Le score est serré jusqu'à la fin, avant que Victor et Aude ne réussissent à prendre une avance que leurs adversaires ne parviendront pas à rattraper. YES !!!!
Victoire du Codep29 : 8/7

Après cette rencontre on ne peut plus tendue, le plus dur allait être de redonner à tout ce petit monde l'envie et la niaque pour aller chercher le dernier point face au Codep22.
La fatigue se ressent sur les terrains, et beaucoup de matchs se jouent en 3 sets. Mais les finistériens sont sur un nuage, et remporte quasiment tous les matchs accrochés.
La rencontre se solde donc sur le score de 11/4.

Le Codep29 termine donc pour la 1ère fois à la 2ème place de cette phase régional, derrière l'intouchable Codep35, mais devant les Codep56 et 22.
Les 3 premiers obtiennent leur billet pour la phase Interrégionale, qui se déroulera courant Janvier à Angers.

Encore Bravo à tous les joueurs de l'équipe qui n'ont jamais baissé les bras et ont montré une volonté de fer pour s'imposer.
Merci également à tous les jeunes présents lors de cette journée pour leur bonne humeur communicative, ainsi qu'au Badminton Plérinais qui à bien su gérer la journée avec seulement 5 terrains.

Le Rdv est donc pris avec toute l'équipe pour aller défier les normands, les vendéens et autres à Angers.

Je laisse le mot de la fin aux joueurs et joueuse de l'équipe :
" Si t'es fier d'être du 29, tape dans tes mains !!!!!!!!!!