7-8 avril

 

TIJ
Quimper (29)

 

Matthieu en SH et Aude en DM en demi-finale.

 

Samedi 7 avril a eu lieu le TIJ de Quimper. Une fois fait le tour de Quimper pour trouver la salle nous y voilà enfin. Mais une petite confusion dans les horaires de convocation nous a fait arriver à 9H30 au lieu de 12H00. La première règle des Manchots n'était réspectée: Un bon Manchot est un Manchot en retard!! et oui faut bien se laisser désirer on n'est pas n'importe qui!!! (enfin, dire qu'on aurait pu rester 2H de plus dans notre lit....)

Donc après un échauffement assez long de 2H, les matchs commencèrent. Les Manchots commencent fort en renportant tous leurs matchs de poule plus au moins facilement sauf pour Aude qui les perdirent tous à cause de ses nouvelles lunettes et de sa vue défaillante.
Une fois les poules terminées nos Manchots se retrouvèrent en en huitième, pour Pablo, il ne put battre Antoine CADEAU 21-15 21-18. Mathias quand à lui commença directement par les quart où il perdit contre Alexandre AMOUREUX en deux sets 13-21 17-21. Gauthier se hissa au demi-finale en battant BLAIZE Guillaume du Calvados 21-14 21-14. Mais il ne put dépasser ce stade en s'inclinant contre GOTHIER Baptiste 16-21 15-21. Mathieu fit le plus beau parcours en partant des huitièmes pour arriver en demie contre DAVID Alexandre en deux sets rapides (dont on ne va pas dire le score). Quand Théophile, étant tête de série numéro 3 (étonnant non!!) il commença directement en quart au lieu des huitièmes il m'inclina contre une mule du calvados qui ne lui laissa pas le temps de voir le jour dans le premier set 21-9!! Après un deuxième set disputé il s'inclina 21-18. Sur ce dernier match la première journée se termina avec des résulats satisfaisant sans toutefois excellents. Tous nos Manchots repartirent à Brest sauf moi qui dormait chez Marine LE CLECH avec Vincent Fanhandège allias " FandG ".
Le lendemain fut beaucoup moins brillant pour nos Manchots. En effet notre paire de double cadet: mathieu et Théo ne purent sortir d'une poule de trois où seule une paire pouvait accéder au stade final. Mathias et Gauthier ne firent pas mieux. Ils perdirent leurs deux matchs de poule. Aude associée à Victor BELLON le tréguinois à moitié "adopté" par les Manchots, se hissa en demi-finale pour perdre contre GUINAUDEAU forian (D3) et ARNOU Fanny (D1)16-21 11-21. Pour finir Pablo et son coéquipier PETITOT Antoine perdirent leurs deux premiers matchs car c'était la première fois qu'ils jouaient ensemble. Mais ils se rattrapèrent sur leur deux matchs suivants en écrasant leurs adversaires DAVID Antoine et BOUGES Antoine 21-17 21-15ainsi que JOURDAIN Thomas et GOARIN Félix 21-14 21-16. C'est ainsi que se termina le TIJ de Quimper

Après deux jours enrichissants les Manchots repartirent pour leur chère banquise Brestoise

@+ théo