4 mars

 

CDJ 9

 UJAP

 

Fouesnant

 

 

C'est à Fouesnant que se déroule cette nouvelle étape du circuit départemental, organisée par le club de l'UJAP Quimper. Les Manchots alignent 15 jeunes sur la ligne de départ de ce grand prix. Les moteurs vrombissent…3…2…1…C'est parti !

Démarrage en trombe pour Pablo, Pierre, Aude, Pierre-Louis, Théophile, Baptiste W. et Juliette, équipés de moteur turbo et vainqueurs de tous leurs matchs de poule. Entrée en matière plus poussive pour les diesel Matthieu, Matthias et Pierre T. auteurs d'un petit raté vite rétabli, sans conséquence donc pour la suite. Tête à queue en revanche dès les premiers mètres de course pour Jean-Guillaume : une sortie de route qui annihile tout espoir de sortie de poule…

Après le tour de chauffe, retour sur la piste. Juliette fait chauffer la gomme et s'impose facilement en finale des minimettes. Pablo et Pierre T. dans un duel manchot se livrent une lutte sans merci, mais c'est Pierre en demi qui franchit le premier le drapeau à damiers. Scénario quasi identique mais en finale cette fois pour Matthieu et Théophile avec la victoire du dernier cité. Pierre C. noie le moteur à deux tours de l'arrivée, Matthias à un. Baptiste et Pierre-Louis abordent le dernier virage au coude à coude. Au bout de la piste, un seul ticket. C'est Baptiste qui l'empoche, avant d'échouer dans une finale d'anthologie abordée de part et d'autre en sous-régime à deux à l'heure : pneus crevés, moteurs encrassés, boites de vitesse cassées ? Sortie de route pour Aude également dans le tour final après avoir pourtant bien résisté aux assauts de sa concurrente.

Les petits bolides quant à eux concouraient en poule unique. Quatre pilotes chez les filles, cinq chez les gars. Alice tire son épingle du jeu d'une demi jante face à sa rivale gourinoise. Coralie rentre quant à elle au stand après trois défaites. François et Baptiste T. décrochent respectivement les seconde et troisième place du podium après un roue à roue en trois sets.

L'écurie manchote a encore frappé : 3 victoires (Alice et ses deux mentors Juliette et Théophile), 5 finalistes (François, Matthieu, Aude, Pierre T., Baptiste W.) et du plaisir pour tous !

Merci à tout le staff technique qui a assuré le bon déroulement de ce Grand Prix de Fouesnant. Un merci particulier à son chef d'équipe, Mamie Morvan (Bonne Fête !), dont les conseils et le dévouement ont été sans borne.

Fabienne Todt.

 

Les poussines
Les poussins
Matthias et et les schtroumpfs benjamins
Juliette et les minimettes
Les minimes
Aude et les cadettes
Les lauréats du tableau Cadet Espoir
Les Cadets Elite