26 novembre

 

GOURIN

 

18 Manchots inscrits

3 victoires

Présents : Gauthier, Hélori, Damien, Pierre T., Pierre C., Matthieu, Théophile, Pierre-Louis, Pablo, Baptiste W., Juliette, Sarah, Aude, Cynthia, Alice, Baptiste T., Yoann et Matthias.

Dix-huit jeunes Manchots ponctuels, accompagnés de quelques parents, quittèrent le gymnase de Kéranroux à 8H15 pétantes, dimanche dernier, destination Gourin. S'il faut normalement 1H15 de trajet pour atteindre la petite cité, les arrivées furent très échelonnées…Certains en effet se laissèrent tenter par quelques balades bucoliques sur des chemins de traverse…Disons que à 10H00, la cohorte manchote était au complet. La compétition pouvait démarrer.

Les fortunes furent diverses, de l'élimination en poule jusqu'à l'accès à la plus haute marche du podium (ceci n'est pas une image, car le club de Gourin peut se targuer de posséder un magnifique podium, pareil à ceux qui nous font tant rêver lors des cérémonies des Jeux Olympiques !).

Les poussines, encore jeunes et parfois un peu fragiles psychologiquement, demandent beaucoup de suivi. Aussi, je ne serai en mesure que de vous commenter cette catégorie. Le club présentait deux Manchotes, Cynthia et Alice. Inscrites dans une poule unique de cinq, elles étaient déjà assurées de jouer à quatre reprises, ce qui est toujours une bonne nouvelle pour progresser. Cynthia, dont c'est la première année de pratique, mais déjà le deuxième tournoi, n'empocha aucune victoire, mais réalisa un match très encourageant contre la future vainqueur du tableau. Elle se consola en remportant deux lots à la tombola organisée en fin de journée !
Alice, quant à elle, réussit à dépasser sa gentillesse et sa bonhomie naturelles pour montrer davantage d'agressivité positive. Au final, avec trois victoires en poche pour une défaite serrée en trois sets, elle atteint la seconde place de la série.

L'heure du bilan arriva : Juliette (Benjamine), Aude (Minimette) et Matthieu (Cadet) décrochèrent une victoire, et Alice eut aussi droit aux honneurs du podium pour sa seconde place. Il était temps de reprendre la route de Brest. Pour 19H00, tous les Manchots avaient regagné leur igloo.

Fabienne.