4 février

St Brieuc

 

BRETAGNE DOUBLE

 JEUNES

 

Pablo Bizien et Pierre Louis Perrin Vice-Champions de Bretagne

 

La délégation Manchote comptait 10 éléments qualifiés pour l'édition 2007 des Championnats de Bretagne Doubles. En fonction du nombre de paires engagées, les tableaux étaient en poule avec un seul sortant ou en élimination directe.

Juliette Wattebled, associée à Gaëlle Vanlande, se retrouvait d'entrée face à la tête de série n°1, Gwénaël Morin et Mélanie Robert. Tous les présents s'accordaient à dire que c'était la finale avant l'heure, ce tableau se jouant en élimination directe. Après avoir remporté le premier set, perdu le second 19-21, la paire d'Ille et Vilaine, plus expérimentée s'imposait plus facilement dans la troisième manche. Le DD était terminée pour Juliette. Pendant ce temps, dans l'autre salle, son frère Baptiste,jouait avec Victor Bellon. Elimination directe également, et deux sets plus tard (18 et 19), c'était déjà l'heure de la douche. Dans la liste des éliminés prématurés, s'ajoutait Yoann Souhard. Associé à Léo Allain (Concarneau), il emportait le premier match et s'inclinait dans le second. Ce petit monde aurait pu être rejoint par la paire cadette Théophile Tréanton-Matthieu Carpentier. En effet, dans la seconde rencontre qui les opposait à Pierre Laye et Vincent Fahandège, les carottes semblait cuites. Menés un set à rien et 8-13, nos deux Manchots ont puisés dans leur ressources cachées pour inverser la tendance et renvoyer les Morbihannais à leurs études. En demi-finale, ils butèrent face aux favoris Alexandre David et Thibault Lemoing, venus d'Ille et Vilaine. Ils ne furent pas les seuls à s'arrêter à ce stade. Notre paire benjamine composée de Matthias Morvan et Gauthier Lemoign chuta également à ce stade de la compétition avec quelques regrets sur un match cédé 19-21 au troisième set qui aurait pu tomber dans l'escarcelle manchote. Toutefois, Les Manchots furent présents sur une finale, celle du DH minimes. Pablo Bizien et Pierre Louis Perrin, bénéficiant d'un tableau favorable (toutes les paires du 35 dans le haut du tableau), s'invitèrent à la dernière rencontre suite à une facile victoire face aux Morbihannais Petitot-Cornic. Face aux redoutables Antoine Cadeau - Daniel Roszcypala, notre paire commença bien la rencontre, mais se mit ensuite à déjouer, bien aidés en cela par leurs adversaires. Faute après faute, le score déroula en faveur des sociétaires du 35.

 

En double-mixte, certaines paires étaient composées de joueurs issus de clubs différents. De ce fait, manquant de pratique commune, le tournoi fut difficile pour les benjamins Matthias Morvan/Aurore Germon (Quimper) ainsi que pour les minimes Pierre Louis Perrin/Agathe Renaut (Ploermel) et Pablo Bizien/Noémie Ropars (Auray). Aucun d'entre-eux ne sortira de poule. Les trois autres paires engagées s'inclineront en demi-finales: Théophile Tréanton/Marine Le Clech (Gourin), Gauthier Lemoign/Juliette Wattebled et Victor Bellon/Aude Morvan. Ces derniers peuvent avoir quelques regrets après une défaire 18-21 au troisième set.

C'est donc avec un titre de Vice Champions de Bretagne en poche que nos jeunes Manchots reprirent le chemin vers le bout du monde.

 

On n'a jamais vu la presse aussi nombreuse