11 février

 

CDJ 8

 FLSM Brest

 

3 vainqueurs et un finaliste

 

Le club alignait quinze jeunes sur cette compétition destinée aux catégories poussines à juniors. Parmi ces quinze, plusieurs se présentaient à un tournoi pour la première fois. C'était le cas de Fanny, Lauriane et Hugo et cela aurait aussi du être le cas d'Alice V. et Typhanie, inscrites mais absentes au rendez-vous…Particularité également de ce tournoi, l'absence des vieux briscards comme Aude, Matthias (trêve hivernale), Gauthier et Juliette (appelés en tournoi interrégional en Normandie) ou quelques autres encore ayant préféré troquer la raquette pour les bâtons de ski.
Malgré l'heure matinale, le groupe était fin prêt pour donner le " meilleur de lui-même ". Honneur aux petites demoiselles : engagées dans une poule unique de quatre compétitrices, la joute se déroula finalement à trois en l'absence de la joueuse concarnoise. Nos locales, Alice et Coralie se livrèrent une lutte serrée avant de voir la première citée se détacher. Si Coralie connut une seconde défaite par la suite contre la représentante de Gourin, Alice parvint à empocher une seconde fois la mise. Ce dimanche à Plouzané, il fallait donc jouer le tiercé Alice-Anaëlle-Coralie !
Chez les p'tits gars, Hugo le néophyte, ne franchit pas le cap de la phase préliminaire mais réalisa un tournoi très prometteur pour une première participation. Baptiste T. et François se rencontrèrent en demi-finale. Après un gros passage à vide, Baptiste sut se ressaisir et réalisa une belle prestation contre son camarade de club qui s'imposa en deux sets 21-6, 21-16. François s'ouvrit ainsi les portes de la finale où ses espoirs s'effondrèrent contre les assauts de Gaël de Plougonvelin.
Yoann, bien isolé chez les benjamins, avait l'opportunité d'accéder au stade ultime mais deux adversaires redoutables se dressèrent sur sa route en quart de finale : le joueur adverse et…lui-même ! Même scénario pour Baptiste en Minime Elite qui use davantage d'énergie à lutter contre lui-même qu'à jouer pleinement ses rencontres : une victoire et deux défaites, dont l'une contre le terrrrrible Pablo futur vainqueur de la catégorie. François réalisait quant à lui l'un de ses premiers tournois en Minime Espoir. Cette fois, pas de dent cassée par un malencontreux coup de raquette et des matchs honorablement menés.
Nos grands connurent des fortunes diverses. Fanny et Lauriane, remarquables de discrétion (ce ne sont pas celles que l'on côtoie à l'entraînement, ce n'est pas possible !) trouvèrent l'occasion de jouer des matchs de leur niveau et à leur portée. Pierre et son sourire ravageur tira sa révérence en demi-finale (je crois…) contre David, le sociétaire de Trégunc à qui Théophile allait régler son compte en finale. C'est comme ça chez les manchots : si tu touches à un, tu as un autre pour le venger !
Bilan : trois vainqueurs (Alice, Pablo et Théophile) et un finaliste (François).

Sportivement,
Fabienne.

Les autres photos sont toujours sur la carte de Maryline...