PLATEAU MINIBADS-POUSSINS-BENJAMINS 1

18 novembre - Brest

Ce samedi 18 novembre 2023, 19 jeunes badistes des catégories minibad à benjamin1 se sont retrouvés au gymnase de Quéliverzan pour participer au plateau minibad-poussin-benjamin1 organisé par le Codep et dont les Manchots de la Rade était club support.
Les jeunes Manchots (Léna, Yann, Eilyn, Arthur, Rose, Timoté Fall, Thomas, Hotuto’a , Timothé Perin, Marek et Mattis) ont accueillis des jeunes badistes des clubs de Saint Renan, de Ploudalmézeau et du Relecq Kerhuon.

 

Ce plateau était animé par Fred Wattebled aidé par des parents bénévoles et Mickaël Lemarchand qui validait sur ce plateau son diplôme d’animateur.
Parmi les parents bénévoles on retrouvaient côté Manchot la maman de Rose, la maman et le papa de Léna et Yann et le papa d’Eilyn auxquels se sont joints 2 autres mamans et 2 autres papas des autres clubs présents.

Au programme de ce plateau, pour démarrer : un échauffement encadré par Mickaël Lemarchand.
Pendant ce temps-là, Fred explique aux parents bénévoles les ateliers qu’ils animeront.
4 ateliers au programme :
- un atelier parcours de motricité animé par Mickaël Lemarchand
- un atelier travail main haute animé par 4 parents
- un atelier travail main basse animé par 2 parents
- un atelier jonglage et service animé par 2 parents

Pour l’échauffement, les jeunes badistes étaient séparés en 2 groupes et se faisaient face sur un terrain de bad. Pendant qu’un groupe faisait des exercices sur la longueur du terrain, l’autre groupe faisait des exercices sur place et inversement. Pour terminer l’échauffement, ce sont des exercices à 2 qui étaient proposés.

L’échauffement terminé, nos jeunes minibad-poussin-benjamin, badiste en herbe, se retrouvent regroupés en 4 groupes.
Chacun leur tour, les jeunes de chaque groupe vont évoluer sur chaque atelier animés par les parents bénévoles et Mickaël Lemarchand sous l’oeil et les conseils de l’encadrant Fred.

Malheureusement les fortes pluies de la matinée ont perturbé ce plateau avant la fin de celui-ci. Au fur et à mesure de l’avancée du plateau, les terrains sont devenus glissants. L’atelier parcours de motricité a été délocalisé. Malgré tout, la décision a été prise à la fin des ateliers d’arrêter le plateau pour des raisons de sécurité.

La partie matchs qui aurait dû suivre les ateliers a donc été annulée pour le plus grand malheur de nos jeunes badistes bien lancés !

Le plateau s’est donc terminé par des étirements animés par Mickaël Lemarchand. L’occasion aussi de faire un bilan de la séance.

Et pour clore cet après-midi arrêtée prématurément, place au goûter fort apprécié par nos jeunes badistes avec de bons gâteaux apportés par des parents et des gâteries. Il n’y avait pas de thème annoncé pour les gâteaux mais le chocolat était très présent : une valeur sûre ! Parmi ces gâteaux au chocolat, le gâteau aux noix n’a pas démérité !

 

MERCI aux parents pour avoir contribué au goûter.
MERCI également aux parents bénévoles et à Mickaël Lemarchand pour leur aide sur les ateliers.
Et un grand MERCI à Fred pour l’encadrement de cette après-midi fort enrichissante pour les jeunes et les parents !