CHAMPIONNAT DE FRANCE JEUNES

18 au 21 mai

La phase finale se déroulait à Lyon.

Voyage en train le jeudi pour la petite délégation manchote. Baptiste, le joueur, Manu, la maman et Fred le Coach. Arrivée dans la cité des Gones 9 heures plus tard, accueillis et pris en charge par le petit Korrigan, Alric.

Après une petite visite de la cité lyonnaise, un petit restau, retour à l'hôtel.

Face au numéro 2 français, le Manchot ne met pas les ingrédients pour le bousculer. Certes, les conditions de jeu ne sont pas optimales, mais elles sont les mêmes pour les deux joueurs. Baptiste subit le jeu, ne met pas de vitesse, ni dans le volant, ni dans les déplacements. Après un premier set râté, le Manchot joue un peu plus dans le second. Mais c'est encore loin d'être suffisant et il fait la courses derrière. Quelques fautes de son adversaire lui permettent de se rapprocher en fin de set.

En double Hommes, Baptiste retrouve son partenaire costarmoricain Melvyn Rouille. Manque d'intensité dans le premier, les bretons sont dominés dans les moments clés. Le second est plus disputé, et cette fois-ci, ça ne craque pas dans les moments chauds et ça décroche le troisième set. Malheureusement, le départ dans l'ultime manche n'est pas bon. Les volants tapent la bande et retombent du mauvais côté. Ils font la course derrière mais sont proches de combler les 6 points d'écart à la pause. Mais ils restent derrière et l'écart se recreuse à nouveau. Un peu plus d'agressivité dans ce match mais un manque de régularité et de réussite font défaut.

Allez, on remet ça la saison prochaine !

Suivez le tournoi en cliquant ici ou dans le cadre ci-dessous.

Les matchs

  • Simple Hommes
  • Double Hommes
  •