NATIONALE 3

2023/2024

Fédération Française de Badminton

9 sept : Flume Ille 2 - Brest LMR

Deuxième weekend de septembre, nous voilà déjà réengagés dans le championnat interclub de Nationale 3. L'équipe est presque inchangée. On retrouve Baptiste Wattebled (capitaine), Gurvan Le Scan, Damien Peres chez les garçons et Juliette Wattebled, Alice Wattebled, Sarah Le Corre chez les filles.

La nouveauté de cette saison du côté des garçons se fait avec l'arrivée de David Gallien pour renforcer l'équipe notamment sur les doubles. Formé au FIB, il a aussi joué à Fougères avant de venir aux Manchots. C'est donc face à son club formateur que David et son équipe vont affronter en cette J1 : le FIB. Du côté des filles c'est Marie Férellec qui intègre le groupe.

En l'absence de Sarah, Elsa Sielleur est également venue renforcer l'équipe.

Début des hostilités par le DH (Baptiste et Gurvan) et le SD2 (Juliette). Alors que Juliette se défait assez rapidement de Justine Delatouche en 2 sets malgré la chaleur qui commence à réellement se faire ressentir. Le DH s'incline lors du premier set mais les gars se remobilisent pour inverser la tendance. Ils s'arrachent dans le deuxième pour le remporter 22/20. Ils repartent dans un troisième set assez similaire, sauvent un volant de match sur pénalty, ce qui leur permet de remporter ce match 22/20. 1/1.

C'est au tour du DD (Marie et Elsa) et du SD1 (Alice) de rentrer en piste. Les filles s'accrochent mais finissent par s'incliner en deux sets. A côté, Alice bataille face à son adversaire mais aussi face à la chaleur. Après un premier set perdu sur de nombreuses fautes directes de la part d'Alice, les deux joueuses partent dans le deuxième set. Meilleur départ pour notre Manchote sans compter le coup de chaud qui allait lui tomber dessus. En effet, dès le début du deuxième set les conditions climatiques (29°C dans le gymnase) achèvent notre Manchote habituée aux températures brestoise. Elle s'accroche malgré tout et remporte le deuxième set dans un combat contre elle, la chaleur et l'adversaire. Malheureusement ça va totalement lâcher dans le troisième et elle s'incline dans le 3eme 21/17. 2/2.

Damien se lance dans son SH1 et nous offre une très belle bataille qui ne joue pas en sa faveur malgré une belle prestation, défaite en 2. De l'autre côté, Baptiste en SH2 enchaîne les fautes et se montre moins physique que son adversaire et s'incline également en 2 set. 2/4.

Ne reste plus que les mixtes pour espérer décrocher le nul. Aussitôt dit, aussitôt fait, Juliette et Gurvan remportent le mixte 1 en 2 sets. Alice et David bataillent un peu plus, avec un nouveau Manchot qui veut bien faire pour sa nouvelle équipe face à son ancien club. Victoire en 3 sets. Fin de cette première journée haute en couleurs (où on a tous fini bien rouges) sur le score 4/4.

La suite au prochain épisode : Brest / St Brieuc à domicile le 07 octobre

 

7 oct : Brest LMR - St Jacques

 

4 nov : St Brieuc - Brest LMR

 

25 nov : Brest LMR - La Chapelle/Erdre

 

16 dec : Quimperlé - Brest LMR

 

27 jan : Brest LMR - Flume Ille 2

 

10 fev St Jacques - Brest LMR

 

24 fev : Brest LMR - St Brieuc

 

23 mars : La Chapelle/Erdre - Brest LMR

 

20 avr : Brest LMR - Quimperlé