7e Tournoi national AOBD Saint-Nolff

St Nolff - 13-14 janvier

Simples, Doubles, et Mixte - N1 à NC

 

Ce week-end avait lieu le tournoi de St nolff où l’on à pu retrouver une petite délégation de 15 manchots. 9 d’entre eux se sont déplacés sur les 2 jours et ont donc réservé un rbnb pas très loin des 2 salles du tournoi.

Mais quel weekend! C’était sympa mais pas toutes les semaines 

Tout le monde arrive à bon port le vendredi soir: répartition des chambres en fonction des réveils mais également des ronflements, petit apéro, carbo, jeu des mots et dodo!

Le réveil sonne très tôt pour les simples, une bonne grasse mat de prévue pour les autres. Nuit agitée pour nos lève-tôt avec comme prévu une symphonie de ronflements et un matelas à regonfler à 5h du matin. Nuit écourtée également pour toute la team réveillée en trombe (pas par Samy du dino train malheureusement on aurait préféré  à 7h15 car Alex juillet convoqué à 7h30 match numéro 1 terrain numéro 1 se retrouve bloqué dans les toilettes impossible de sortir! Malgré l’espoir de l’issue par la fenêtre qui se trouve finalement être barricadée. C’est alors que commence la négociation avec le JA, l’appel au secours de la propriétaire qui par chance répond, et se déplace pour sauver le joueur. Habitant à 15 minutes, les espoirs qu’Alex puisse jouer son premier match s’amoindrissent. La propriétaire tente en vain de le sortir de là n’ayant pas les bons outils, elle se voit contrainte de faire demi-tour pour aller chercher son mari. Il est 8h, Alex jouait dans 30 minutes. Nous contactons le JA qui nous prévient qu’Alex sera donc forfait premier match et jouera le 2e contre la tête de poule. C’est après 1h30 d’attente et une poignée en moins qu’il fut libéré. Étant à moins de 15 minutes de la salle, y’avait-il un espoir pour qu’il joue tout de même son premier match ? Merci au JA pour sa compréhension, Alex n’a pas fait forfait! Bien que le premier match sans échauffement fut compliqué, Alex gagne son 2e et s’arrêtera en quart de finale en perdant 21-19 au 3e en série simple série 4

Pendant ce temps à la maison, la journée s’annonce longue pour tout le monde. Sans réussir à se rendormir, ils se sont déplacés en début d’après-midi encourager les manchots toujours en lice en simple. Nolwenn ira jusqu’en quart de finale SD 4 Du côté de Gomez, c’est en demi qu’il s’inclinera. SH 5 La première victoire manchote du week-end revient à Léo en SH 7! Et la seconde sans grande surprise à Matthieu en SH 6 qui n’a pas pris un set de la journée!

C’est au tour des mixtes de démarrer ( il était 16h). Elouan associé à Karine d’auray atteignent les demi-finales en MX 7 Elsa et Damien gagnent leur 1er match en MX 2 et tombent face à la TDS1 en quart où ils s'arrêteront. A l’inverse, entame difficile pour Marie et Julien LETORT (REC) qui perdent leur 1er match mais finissent par sortir de poule après un 2e match très serré. Ils iront jusqu’en finale lancée à 22h10 contre la TDS1 et repartiront avec la 2e place. en MX 2.

Entre temps le reste de la team est rentrée et au moment des douches, se rend compte que le rbnb prend l’eau, elle s’écoule en direct au-dessus de la cuisine. Décidément, mauvais week-end pour cet airbnb! Retour des mixtes à la maison avec des manchots quasi tous endormi après cette longue très longue journée, le réveil allait sonner tôt encore dimanche pour les doubles… Un cidre et au lit!

Après le ménage de courtoisie, c’est au tour des doubles ce dimanche Première défaite pour Adam et Nicolas qui ne sortent pas de poule malgré un match accroché en DH 7 Deuxième défaite pour Julien et Damien qui ne sortent pas de poule mais se consolent d’avoir été dans la poule des finalistes Troisième défaites de Marie et Elsa en DD 1 qui n’étaient pas dans le meilleur jour et se sont trouvées également dans la poule des finalistes. Quart de finale pour Gomez et Léo en DH 6 Demi-finale pour Nolwenn et Noémie en DD 7  Finale pour Alex et Fred B en DH 3 Et victoire pour Gruvan associé à Ronan de Fougères en DH 1 !

Gros week-end bad, win loose, et rire tout de même!

Les résultats

Simple Dames

Simples Hommes

Double Dames

Double Hommes

Double Mixte

 

 

 

 

Suivez la compétition en cliquant ici ou dans le cadre ci-dessous.