Master Vétéran St Jacques

St Jacques- 3-4 février

Simples, Doubles, et Mixte - N à P

Ce week-end du 3-4 février, direction Saint Jacques pour leur master vétérans pour 3 manchots : Tristan, Betty et moi-même (Manu).


Je joue avec David (Badagouesnou) en double mixte V1-V2 tableau 2. Nous sommes bons derniers du tableau au niveau des moyennes, mais bien motivés pour notre premier tournoi de la saison.  Nous sommes dans une poule de 3. Le 1er match est très « mou », on gagne facilement le 1er 21-11, on perd aussi facilement le 2ième 14-21 avant de se ressaisir et remettre un peu de vitesse pour l’emporter 21-15. Ouf. La défaite de nos adversaires dans le match suivant nous assure la sortie en demie mais il faut éviter de terminer 2ième pour ne pas rencontrer la TDS1 qui aurait largement pu être dans la série 1. Chose faite en gagnant notre 2ième match 24-22 en ayant sauvé 2 volants de set et 21-10. On joue en demie finale une paire qui joue plutôt en double étant donné que la fille était largement plus forte, nous n’arrivons pas à trouver la solution et les fautes s’enchainent défaite 19-21 13-21. Très frustrant !!!

De son côté Tristan est associé à Anne-Sophie Guene (BCK). Ils jouent en mixte V1-V2 tableau 1 et sont tête de série 1 dans une poule unique de 5. Attention les matchs de mixtes sont lancés à l’heure des convocs. Mais pas de soucis, la famille Voillet arrive toujours à l’heure !  C’est donc en courant et à peine arrivé dans la salle que Tristan est appelé sur le terrain. Ils sont opposés à une paire du 44. Même sans échauffement, le match est maitrisé et gagné 21-11 21-15.  Le 2ième match contre une paire du 35 est sérieusement gagné. Tristan et sa partenaire trouvent les bonnes zones face à une paire dont la fille est gênée sur ses déplacements par une douleur au pied, victoire 21-15 21-12.
Le 3ieme match est plus tendu contre une paire qui joue à domicile. Malgré plusieurs grosses fautes de services dans le bas du filet de la part de Tristan, le 1er set est remporté 21-18. Dans le 2ième set Tristan et Anne-Sophie ont 5 points d’avance à la pause, mais un petit relâchement permet à leurs adversaires de recoller petit à petit au score. Ils se font rattraper à 20-20. Anne-Sophie au service ne tremble pas et ils concluent les 2 points suivants victoire 22-20. Heureusement qu’ils avaient un peu d’avance. Il leur suffit de gagner 1 set dans le dernier match pour gagner le tableau. C’est chose faite assez facilement avec une victoire 21-10, 21-10. Et nouvelle victoire de Tristan en mixte à Saint Jacques !
Merci à Betty d’avoir joué à la baby sitter samedi après-midi et d’avoir emmené Léon, Lucien, Baptiste et Thomas au trampoline Park. Chouette idée ! et même pas de visite aux urgences, ouf !

Place aux doubles le dimanche, je joue avec Betty. Nous sommes dans un tableau très relevé qui va de R5 à P10 (un seul tableau de DD en V1-V2). Il y a 2 poules de 3. Il nous faut gagner notre 1er match. Par chance nous jouons contre une paire de P10. On est très appliquées et on gagne assez tranquillement 21-10 21-04. L’objectif est atteint, il faut jouer sans pression les matchs suivants. Contre la tête de série Gaëlle Droff (ancienne manchote) et Amélie, on ne trouve pas la solution, on est prise de vitesse et on perd très rapidement avec très peu d’échanges, défaite logique et frustrante 21-10 21-10. Pour les demies, on retrouve la partenaire de Tristan, Anne Sophie qui est associée à Claire de Saint-Jacques. Le match est très plaisant, il y a pas mal d’échanges mais on s’incline logiquement 21-14 21-10.

Au final, un bon tournoi pour les manchots avec peu de représentants mais de « qualité » ;-)

 

 

Les matchs :

 

Double Mixte

 

 

Double Dames