Cap à l'Ouest

Portsall-Ploudalmézeau - 15 octobre

Doubles, et Mixte

Une quinzaine de Manchots participaient au tournoi organisé par le club de Portsall/Ploudalmézau. Deux places de finalistes obtenues par Alexandre Gomez/Thomas Bertau et la paire Noémie Olive/Alexandre Gomez

 

 

12 manchots prennent la route pour aller dans le tournoi le plus à l’ouest de la Bretagne.
Les mixtes composés de Coach Gomgom / Noémie - Thomas / Margaux - Mathieu / Eva - Tamaui / Nolwenn .

Match numéro 1 : Gomgom Noémie contre Thomas Margaux.
La pression se ressent. Thomas et Margaux gagnent le 1er set assez facilement. La tension est de mise dans le deuxième set. 15/18 pour Thomas et Margaux. Pas loin de l’exploit et de pouvoir chambrer le coach. Hélas Noémie sors ⅘ services d’une grande qualité et le soldat thomas imite benoît paire avec sa rage. 1 set partout. S'ensuit une avance de 11/1 pour Alex et Noémie. La pression diminue et la remontada se fait sentir. Noémie sort son arme fatale. Elle enchaîne des dizaines de bois pour surprendre cette jeune paire de manchots. L’expérience finit par payer. Alex et Noémie en sortent vainqueurs. 21/16

Dédicace à Thomas : T’es mauvais Jack

De l’autre côté, Tamaui et Nolwenn rencontrent une grosse paire du PLRK - Marion / Cédric C. Le premier match fut très difficile et la défaite est sèche.

Matthieu et Eva rencontrent une paire de landivisiau. Le premier match se passe sans encombre pour l’instant.

Place au tour 2 :
L’ensemble des manchots remportent leur matchs en 2 sets.

Tour 3 :
Alex et Noémie bataille dur pour gagner en 3 sets contre Landi. Margaux et Thomas perdent en 2 sets contre les vainqueurs du tableaux. Le 3eme set n’était pas loin.
Du côté de Matthieu et Eva, une défaite en 2 sets 20-22 / 20-22. Notre manchot Matthieu est parti directement hors de la salle pour passer ces nerfs. Je cite “Nan mais je peux plus gagner le tournoi , le match 3-4 , ca sers à rien”.


TOur 4 : Après enchainer les matchs avec 20 minutes de pause uniquement, la paire Thomas Margaux commence à souffrir du manque de préparation fin principalement que thomas. Il rencontre pour leur dernier match de poule la paire de Landivisiau. C’est également en 3 sets que nos manchots gagnent la rencontre.

Alex et Noémie commencent leur finale. Après avoir perdu de peu le 1er set, il mène dans le second. Hélas Alex enchaîne les erreurs et ils s'inclinent pour sa 3ème finale de mixte d'affilée. La loooooose.


Matthieu Eva , Nolwenn et Tamaui se rencontrent pour les 3-4 ème place. Ce sont Matthieu et Eva qui s’impose en deux sets très facilement…

 

Place aux doubles !

Notre jeune manchot Adam ayant fait finaliste la veille renquille directement. 1ère victoire rapide. Le deuxieme match fut également un peu plus dur mais ils s'inclinent en 2 sets.
Enfin il remporte la 3eme place du tournoi.

Coté D8
L’aventure de nos guadeloupéens en métropole ne commence pas de la meilleure des manières. Ils s'inclinent sur leur 2 matchs de poule en 2 sets. Quelques fautes qui coûtent si cher :/ mais ils se remobilisent pour finir 5eme de leur tableau en 3 sets contre une paire du BCL.

Coté D9
Nous avons Alex et Thomas d’un côté , Tamaui de l’autre.
Le parcours de tamaui s’est soldé par 3 défaites avec son partenaire X. Dur journée pour lui après ces différentes défaites contre des panthères.

Alex et Thomas rencontrent une paire du BCL. Victoire en 2 sets et pas de 3 sets. Un peu de repos après cette matinée déjà chargée. Ils enchaînent contre notre ancien Sezny et son partenaire Yves. Enfin pour terminer 1er de poule, ils rencontrent encore Sebastien de landi avec un nouveau partenaire. Victoire en deux sets pour les manchots.
7ème Match de la journée : Il faut sauver le Soldat Bertau. Notre Thomas commence à être totalement rincé de sa journée mais il y a une finale à jouer.
La finale s'enchaîne contre une autre paire de Landivisiau. Le 1er set est serré mais perdu. Il y a de la place pour un 3eme. Mais notre petit manchot commence à ne plus voir grand chose avec la fatigue et prend un malin plaisir à sortir dans la cage de but ou s’éclater contre les poteaux de la salle. Chacun son kiff… Bref nos manchots s'inclinent 24-22. La 4ème loose de gomgom est là. On est mauvais Jack !


Coté Double Dame

Nolwenn est en série P10/NC avec une partenaire sous X. Elles arrivent à gagner 1 match sur les 3. Le parcours de la journée fut compliqué pour Nolwenn. Pas d’apéro cette fois-ci 🙁

Enfin Noémie et Gaelle s’associent pour la 1ère fois. Le 1er match fut très compliqué et la défaite amer. 1-21 au 3eme, c’est dur. Les 2 autres matchs sont beaucoup plus difficile avec un peu d’énervement et de frustration.


Lien photos: cliquez ici

 

 

Les résultats

  • Double Dames série P10/NC
  • Double Dames série D9/P10
  • Double Hommes série D8
  • Double Hommes série D9
  • Double Hommes série P10/NC
  • Double Mixte série D8/D9
  • Double Mixte série D9/P10
  •