Mini Tour sur la Banquise

Brest Keranroux - 10 septembre

Simple Dames - P12 à D

Trois tableaux et trois victoires Manchotes !

Sakithya Suresh s'impose dans la série 1, Stéphanie Allonsius dans la série 2 et Léane Séné dans la série 3.

Nouvelle saison, c’est reparti chez les jeunes compétiteurs !
On redémarre sur les chapeaux de roue avec l'organisation d’un minitour sur la Banquise en s’intercalant entre le cours des poussins et la rencontre de Nationale 3.
Cette compétition ne concerne que les féminines cadettes et minimes mélangées dans un même tableau. Le but est d'enchaîner les matchs.
Face aux nombreuses inscriptions 13 joueuses venues de Quimper, du Relecq et des Manchots, nous avons opté pour une nouvelle formule afin de faire jouer tout le monde : 
Un tableau en trois séries, les joueuses sont réparties par niveau :
            Série 1 on retrouve 5 compétitrices de niveau D7 et D8
            Série 2 on retrouve 4 compétitrices de niveau D8 et D9
            Série 3 on retrouve 4 compétitrices de niveau P11 à NC
La journée commence par la série 1, poule de 5, on y retrouve deux manchotes Sakithya et Maëlys opposées respectivement à Malou et Capucine venant de Quimper. Des fortunes diverses pour nos manchottes Sakithya l’emporte sans être inquiétée et Maelys n’a pas réussi à rentrer dans son match.
La série 2 commence en parallèle, on y retrouve Stéphanie notre représentante manchote dans cette poule qui est opposée aux sœurs Marion et Clara du Relecq et à Calie de Quimper.
Stéphanie débute de la meilleure des façons en l’emportant en trois sets face à Clara la tête de série.
La série 3 entre en lice à l’issue des premiers matchs. On y retrouve 4 manchottes : Léane la plus expérimentée, Ambre, Clémence et Anouk venues pour la découverte de la compétition.
Les premiers matchs ont opposé Léane à Clémence et Ambre à Anouk. Léane et Ambre ont facilement pris le dessus de leur adversaire pour terminer leurs matchs en 2 sets.
Les matchs s'enchaînent sur les différentes séries sans beaucoup de temps de pause.
Dans la série 1 l’entrée en lice de la tête de série Garance qui remporte son match sans trembler, Maëlys gagne son duel face à Malou en deux sets.
Dans la série 2, Stéphanie perd son match contre Marion tandis que Clara gagne le sien, les 4 participantes ont gagné un match à l’issue des deux tours. Stéphanie se retrouve en 4 position au comptage des sets et des points.
Dans la série 3 , Léane rencontre Anouk et ne lui fait pas de cadeaux tandis que dans l’autre rencontre Clémence pose des gros soucis à Ambre qui finit par l’emporter en trois sets accrochés. 
Dans la série 1, Sakithya continue son chemin en l’emportant en 2 sets face à la prometteuse Capucine tandis que Maëlys s’incline face à Garance en réussissant à s’accrocher dans le second set.
Le quatrième tour de cette série oppose nos manchottes, un premier set serré 21-19 tourne à l’avantage de Sakithya qui continue sur sa lancée dans le second set pour l’emporter, une belle opposition comme souvent entre ces deux joueuses.Dans l’autre match Malou l’emporte en deux sets face à la tête de série.

On arrive tranquillement aux derniers tours de chaque série :
C’est la série 3 qui débute les dernières confrontations :Clémence et Anouk s’affronte pour une première victoire en compétition, Clémence prend le dessus très rapidement pour ne rien lâcher et s’imposer. 
 Léane et Ambre sont opposées pour la victoire de la série, Léane a du mal à rentrer dans le match tandis qu’Ambre joue juste mais très vite Léane se remet sur les rails et enchaîne les points pour revenir sur Ambre et gagner le premier set : 21-10, le second sera à sens unique Léane ayant pris les devants dès le début : 21-11. Vainqueure de la série Léane ! 
Une première manchotte qui en appelle d’autres…
Dans la série 2, le calcul est simple pour Stéphanie s’imposer en deux sets et attendre le résultat de l’autre match opposant les deux sœurs relecquoises. Stéphanie livre un premier set accroché et sérieux, elle finit par s'imposer 21-18 face à Calie qui ne démérite pas. Stéphanie entame le second de façon sérieuse et déterminée à ne rien lâcher, elle l’emporte 21-15 sans avoir été inquiétée. Dans l’autre match c’est Clara qui l’emporte face à Marion.
Stéphanie et Clara se retrouvent à égalité, mais à l’avantage de la confrontation directe c’est Stéphanie qui remporte la série !
Jamais deux sans trois !
Le dernier tour de la série 1 oppose deux quimpéroises l’une à l’autre, C’est Capucine qui l’emporte en deux sets face à Malou. Tandis que le dernier match oppose Sakithyia à Garance pour ce qui peut s’apparenter à la finale du tournoi opposant les deux joueuses ayant le meilleur classement. Les deux joueuses se répondent coup pour coup mais Sakhythia vire en tête à 11-9, on sent Garance agacée, finalement elle ne reviendra pas dans le set et Sakithya s’impose 21-16 sans avoir été inquiétée et en jouant sérieusement. Le second repart à l’avantage de notre manchotte qui veut bien faire dans notre salle et s’emploie afin de ne pas donner d’espoir à son adversaire du jour qui n’a pas réussi à exister dans le second set remporté 21-11 par Sakithya. Sakithya remporte donc la série 1!
Félicitations à nos trois vainqueurs du jour Léane, Stéphanie et Sakithya !
Une saison bien lancée.

Pour les résultats, cliquez ici