Fédé du Soir

Journée 9

05/05/2023

Confrontation fratricide entre manchots dans le chaudron de Kéranroux.
LMR 7 au complet contre LMR 8 amputée de leur capitaine avec Pierre Humeau, Quentin Neveu et Bruno Hague fraichement revenu des îles.
Pierre nargue les trois traileurs de l’UBT en affichant un T-shirt de l’Urban trail de Rennes, voudrait-il influencer le capitaine Nico qui vient de cette contrée lointaine…
Nico inflexible et Bruno composent les matchs de la soirée qui s’articule sur trois tours un simple et un double à la fois.
Tour 1 :
SH1 : Kévin affronte le redoutable Pierre :
Le match est remporté par Pierre en deux sets secs sur le score mais Kévin n’a pas démérité dans son combat, il a cassé son cordage dans les 10 premiers points du premier set, le magicien Jeannot lui prête sa seconde raquette mais la magie n’a pas opérée : 16-21 ; 12-21.
DH3 : David et Fred contre Quentin et Bruno
Le premier set est remporté par les LMR 7 plus en jambes sur la fin de set.
Le second commence comme le premier : accroché, les opposants se rendent coup pour coup et les Players de la LMR 8 se réveillent d’un coup et font déjouer David et Fred qui font beaucoup de fautes, trop, ils laissent filer le second set. On retiendra la phrase de Bruno « Fred c’est pas la peine d’avoir un tamis », en effet le cadre est souvent sollicité par le gorfou sauteur qui reste sur ses deux jambes ce soir malgré un double plongeon de David et Fred mais sans succès.
Set décisif : Fred et David frustrés se lancent mieux dans le set et prennent les devant ils virent en tête à 11-9 et repartent de plus belle pour l’emporter : 21-15 ; 13-21 ; 21-14.
1-1, ça va être tendu !
Tour 2 :
SH2 : Capt’ain Nico contre Quentin
Nico s’en sort bien sur le premier set grâce à quelques précieux « bois », le set est très accroché : 22-20.
Changement de côté, les deux protagonistes se tiennent au coude à coude jusqu’à la pause, Nico décident d’accélérer le jeu, il allonge son jeu et prend le dessus sur Quentin. Nico termine le match détaché : 21-14.
DH2 : Fred et Jean contre Pierre et Bruno
La nouvelle recrue de LMR 8 fait des merveilles ce soir associé pour la première fois à l’expérimenté Bruno, Jeannot et Fred font illusion en début de set mais un creux ne laisse pas de doute sur l’issue du set : 10-21.
Le second set malgré un bon briefing de Jeannot, est identique au premier, trop de volant haut sont un régal pour Bruno et Pierre qui sont précis dans leurs attaques : 12-21.
2-2
Tour 3 : Tour décisif
SH 3 : Le duel des sages (ou pas) Jeannot contre Bruno
Jeannot, vexé de sa déroute en double a à cœur de montrer son talent à son comparse du soir. Le premier set est bien emmanché par Jean qui ne laisse pas de doute à l’issue : 21-14.
Malgré la bonne entente à la pause, Jeannot ne se laisse pas distraire et reprend de plus belle sa marche en avant, Bruno laisse filer le gaucher et ne le reverra jamais : 21-09.
Le point du nul est encore jouable pour LMR8, Nico met la pression sur ses joueurs en leur hélant l’enjeu de ce ¼ de finale !
DH 2 : Kévin associé à David contre Pierre et Quentin
Kévin et David commencent à bien se connaitre et déroule le premier set, la baguette magique de Jeannot ferait-elle enfin son effet ? 21-14
Le second set, David et Kévin se relâchent et laissent filer leurs adversaires, piqués dans leur orgueil et soutenu par la foule, David se met à plonger comme un beau diable mais trop tard, ils laissent filer ce set : 19-21
Troisième set décisif pour le match mais aussi pour la victoire tant espérée par le Cap’tain, la pression est au comble, Quentin et Pierre donnent quelques signes de faiblesse, le public (Fred et Nico) est derrière son équipe pour aller arracher ce point, David et Kévin prennent le devant et garde leur petite avance jusqu’à 11. Changement de côté, Pierre et Quentin dans un sursaut d’orgueil ou de forces repassent devant. Le match est tendu, David est crispé mais nos manchots préférés du soir reviennent 18 partout. Puis d’un coup d’un seul trois points d’un coup pour David et Kévin : 21-18
4-2 : Victoire
Finalement l’expérience aura parlé pour LMR7 malgré l’expérience apporté par Bruno à LMR 8.
A l’issue de cette rencontre, LMR 7 pointe à la première place tandis que les adversaires du jour ferment le tableau et pointent à la 6ème place.
Penguin of Ze Night =  David ( apprenti Gorfou sauteur de la soirée) pour ses deux victoires en trois sens preuve s'il en faut de son mental en acier trempé comme dirait Jeannot.