Fédé du Soir

Journée 8

12/04/2023

Mercredi soir dernier (le 12/04/2023) se rencontraient LMR7 alias ''les fadas du soir'', en déplacement, face à l'équipe BCL5 de Ploudalmézeau, en fédé du soir. Sur la route, les discutions concernant l’urbain trail de Brest (33 kilomètres et 1700 marches) effectué par David, Fred et Kevin le week-end dernier vont bon train devant l'admiration de notre Cap'tain Nico et Jeanno.
Arrivé sur place, dans un gymnase flambant neuf, l'équipe adverse est déjà à l'ouvrage et s'échauffe depuis un bon moment et on sent, avec la transpiration, une certaine motivation dans l'air. C'est bon ça !
Voyons la suite.

Premier match : DH2 / Sébastien - Martin vs Nico - Frédéric.
Nico et  Fred engrangent les points dans ce premier set non sans difficulté face à une paire bien décidé à en découdre. Ce premier set est globalement serré, car Nico a contrario de Fred n'est pas un joueur de double, mais se soigne petit à petit, au fur et à mesure des rencontres et entraînements. Le deuxième set et du même acabit et donne un premier point à l'équipe des manchots fadas peuchère. Leurs adversaires n'ont pas démérité et se sont bien accroché.
Résultat : 16/21 - 15/21

Deuxième match : DH1 / Franck - Valentin vs Kevin - David.
Notre paire bien rodée en double rentre immédiatement dans le match, en ne concédant aucuns points. Le jeu approximatif de leurs adversaires est une aubaine pour nos deux manchots qui claquent les volants à chaque occasion. La différence de niveau est bien là, à la limite de l’ennui pour les deux paires. Malgré cette grande différence de niveau, on a quand même sentit une volonté de bien faire et un grand engagement de la part de Franck et Valentin et c'est ce qui compte après tout.
Résultat : 07/21 - 11/21

Troisième match : SH1/ Sébastien vs Kévin.
Kévin impose son rythme immédiatement en ce début de simple et Sébastien ne peut que subir les attaques et fins volants de Kévin malgré ses 33 bornes et 1700 marches dans les pattes du week-end dernier. Le deuxième set est à peu près le frère jumeau du premier et Kevin n'a pas eu besoin de forcer son talent face au capitaine de Ploudalmézeau qui a été d'une grande bravoure, il faut le souligner. Kévin, c'est la « force tranquille », enfin la vraie gast.
Résultat : 08/21 - 12/21

Quatrième match : SH2 / Valentin – Nico.
Dans ce premier set, Cap'tain Nico est accroché par Valentin, regonflé à bloc de sa première défaite en double. Cap'tain Nico concède donc ce premier set de justesse. On sent que les sets suivants vont être serrés. Dans le deuxième et troisième set, une lente, mais redoutable agonie attend Valentin face à notre Cap'tain qui remporte les deux sets suivant en gardant la tête froide et son style smart et décontracté. La classe quoi ! Un beau match tout de même pour valentin qui a donné son meilleur en finissant sur les rotules.
Résultat : 22/20 - 14/21 - 16/21

Cinquième match : SH1 / Martin – Jeanno
Dans ce premier et unique match de la soirée pour Jeanno, il ne faut pas décevoir ses partenaires malgré quelques déboires et un résidu de patte folle sur une blessure il y a quelques semaines. Le premier set débute fort pour Jeanno car le simple n'est plus sa tasse de thé. Son adversaire plus jeune réalise de temps à autre de beaux points mais, Jeanno joue sur ses points faibles en espérant la faute. Cette stratégie s'avère au final payante puisqu'il maintient un écart quasi constant durant les deux sets et remporte le match au prix d'un effort physique quand même. Martin sera un adversaire redoutable d'ici à quelque temps s'il corrige ses deux ou trois faiblesses, à ne pas en douter.
Résultat : 10/21 - 11/21

Sixième match : DH3 / Franck - Martin vs David – Fred
David et Fred mènent immédiatement la danse dans ce dernier match de la soirée et ne concèdent aucun point. Comme d'habitude, plongeons, roulades avant, roulades arrière, saltos etc sont au rendez-vous sur quelques points disputés. Un spectacle toujours appréciable en fin de soirée. Dans le deuxième set, David et Fred se relâchent un peu, car les 33 bornes et 1700 marches pèsent sur le physique de nos deux acrobates. Ils remportent finalement leur match après une remontée de près d'une dizaine de points. Un autre exploit encore pour nos deux manchots empereurs qui ont coiffé sur le poteau les valeureux Frank et Martin pour un troisième set.
Résultat : 11/21 - 20/22

Résultats finaux : 6/0 pour l'équipe LMR7 des ''fadas'' du soir.

Le Manchot est redoutable à l'extérieur, ne laisse rien passer, gère toutes les situations difficiles et est bourré de qualité telle que la modestie.

Et pour finir la soirée, des petites boissons et un super casse-croûte offert par l'équipe de Ploudalmézeau dans la convivialité et la générosité. Un groupe vraiment sympathique qui, nous l’espérons, continueront l'an prochain,

Ze pinguin of the nigth is David.
Pour son classement malgré son « grand » âge à l'urbain trail de Brest. Il n'y a pas que le bad dans la vie. Kévin et Fred le suivent de très près aussi dans la série des piafs of the night.

Merci à tous les participants pour cette bonne soirée de fédé du soir.