Fédé du Soir

Journée 5

13/01/2023

Les Fadas du Soir LMR7, actuellement 2ème au classement ICD6, affrontent BISR4, les leaders du Championnat, lors de cette J5, dernière journée de la phase Aller !
Notre atout n°1 Kevin est absent car il se préserve pour un long trail le lendemain ! Nous allons essayer de compenser sur le terrain les nombreux aller-retour filet-fond-filet-fond-filet-fond qu’il applique habituellement à ses adversaires ! David ayant lui aussi l’habitude de faire des trails, le capitaine lui offre 3 matchs pour sa soirée à domicile !
Les présents du soir : Nicolas JALU, David DONNARD, Jean LEVACHE, Frederic SENE
Après les traditionnelles photos des 2 Equipes et un échauffement des muscles pour les Vétérans, les matchs débutent à 20h30 !

David lance le Simple Homme 2 contre Anthony LAMOUR ! Belle abnégation de David qui va chercher la Victoires en 3 Sets face à un ancien jouer de l’En Avant Saint-Renan ! David qui a aussi joué au Foot a fais parlé l’expérience pour faire déjouer son plus jeune adversaire : 16-21 / 21-18 / 21-18
En parallèle du match de David, Nico et Jean affrontent David HELIES et Benoit THEKES dans le Double Homme 1 ! Le 1er est d’une réussite insolente pour nos Manchots ou d’une malchance incroyable pour les adversaires ! Les 2 joueurs de Saint-Renan, piqués au vif, réagissent et remportent le 2ème set. Nos Manchots, désireux de rapporter les 1er points de la rencontre se montrent plus incisifs et concentrés dans le 3ème set et gagnent le match 21-11 / 18-21 / 21-10
Fred, arrivé avec une ½ heure de retard, accélère son échauffement pendant les 1er matchs de ses co-équipiers, et lance le Double Homme 1 avec David contre Jonathan CORRE et Benoit THEKES ! et la 3ème rencontre part une nouvelle fois en 3 sets. Nos 2 Manchots ont bien bataillé face à 2 adversaires coriace pour assurer directement à mi-rencontre le Match nul avec 3 Victoires : 22-20 / 19-21 / 21-16
Nico a essayé de ramener le point de la Victoire face à Xavier GRALL dans le Simple Homme 1, mais le capitaine a compris d’emblée que ce 4ème match ne se jouerait pas en 3 sets. Son adversaire, plus vif, plus agressif, plus robuste, plus jeune… Monsieur Plus en somme l’oblige a faire davantage d’efforts, et un début de crampes au mollet gauche et au mollet droit dès les 1er 11 onze points lui font perdre tout espoir. Notre Kiné-Marabout Jean vient étirer en urgence Nico entre le 1er et le 2ème set, et Nico ragaillardi tente de rendre la partie plus difficile à gagner à son adversaire, sans succès : 08-21 / 14-21
Fred s’attend lui aussi à une grande débauche d’énergie dans le Simple Homme 1 face à Jonathan CORRE. Fred prend une belle envolée et arrive le 1er à 11 points, mais son adversaire lui sort alors des dégagés en revers en mode tennisman alors que Fred s’avance pensant pouvoir le « killer » au filet ! Saint-Renan revient progressivement dans la rencontre avec une 2ème Victoire : 14-21 / 10-21
Ce sont ensuite Jean et David qui s’attendent à un match compliqué face à Monsieur Plus et l’En-Avant Saint-Renan dans le Double Homme 2. La partie est vite expédiée en 2 sets 09-21 / 08-21, nos 2 « plus de 100 » ne pouvant rivaliser face à 2 Jeunes « moins de 50 » !

MATCH NUL ! mais bon point obtenu face au 1er du classement en l’absence de Kevin !

Ze Penguin of Ze Evening is David !
il s’est arraché dans son simple pour nous permettre de mener 2-0 dans la rencontre, et assure dans son 1er double pour assurer le point du match nul face aux 1er du classement en l’absence de Kevin ! il a aussi le droit de jouer un 2ème double en récompense de son assiduité aux rencontres !

La soirée se finit au Club-House autour de quelques boissons, gateaux apéro, pains / charcuterie et quelques crêpes à la pate à tartiner au chocolat – Semaine de la Chandeleur oblige !!!
Nicolas s’échappe en douce au milieu de l’apéro pour dormir un peu avant de retrouver le lendemain une colonie de Manchot.e.s au championnat de France à la Glaz Arena à Cesson-Sévigné près de Rennes (35).

Nos Fadas du Soir prévoient de se retrouver pendant les Vacances au Bar partenaire My Target pour oublier un peu le Bad entre la J5 et la J6, synonyme de début de la phase Retour !

Quelques Stats à la mi-saison :
L’Equipe se positionne à la seconde position à 1 point de BISR4 ! Deux Equipes ont 2 matchs en retard mais mathématiquement ne peuvent pas nous rejoindre !
Le trio composé de Nicolas – Jean – David a participé à l’ensemble des rencontres de la phase Aller !
David a joué 11 matchs en bon trailer qu’il est avec Kevin, et David rapporte au groupe le plus de Victoires, avec 8 matchs gagnés !!!
Visuvalingam a assuré 1 remplacement lors d’une rencontre !
David remporte 2 fois le titre de Penguin of Ze Evening !
Un de nos Manchots risque de devoir prendre à son compte 2 fois le Compte-Rendu de la rencontre 😊
Ce sont les Simples qui rapportent le plus de points à l’Equipe avec un ratio de 80% de Victoires versus 67% pour les Doubles !
Kevin est d’une fiabilité impressionnante et enregistre le plus fort taux de Victoire avec 88% : il a gagné 100% de ses SH1 et 75% de ses DH1 !
Jean et David, les « plus de 100 » ne sont pas mal n’ont plus dans la catégories « SEVENTIES » avec respectivement un taux de Victoires de 78% et 73% !
Belles Stats pour Jean qui a gagné 100% de ses SH3 et de ses DH1 ! Le capitaine peut aussi toujours compter sur lui quand le premier souhaite mettre en place des stratégies dans ses compos d’Equipe !
David possède également de Belles Stats avec un taux de Victoires de 100% pour les SH2 et SH3 joués, et 75% pour le DH3 !
Nico est dans la classe SIXTIES avec 67% de Victoires, et un 100% en SH2 et DH2 !
Fred possède un bon 57% taux de Victoires avec un 100% en DH1 et DH3 !
Ces superbes taux de Victoires vont permettre à chaque Fadas du Soir de se donner des Objectifs élevés lors de la phase retour pour maintenir leur taux de Victoires à 100% !!!