Fédé du Soir

Journée 4

20/01/2023

C'est ce vendredi soir dernier (le 20/01/2023) que se rencontraient les deux équipes de Manchots (LMR8 alias ''les fadas du soir'' et LMR9 alias ''les Valeureux'') en fédé du soir. Une petite rencontre entre Manchots, bien que moins passionnante qu'avec un autre bled, permet aussi de mesurer le moral et les évolutions d'une partie de la colonie.

Étant 5 damoiseaux dans chaque équipe, nous pouvons commencer 3 matchs simultanément histoire
de remplir la feuille de match et rapidement dessiner une hiérarchie de groupe. Voyons cela.

Premier match : SH2 / Romain vs Nico.
Habitué du simple, Nico engrange les points dans ce premier set non sans difficulté face à Romain bien décidé à en découdre. Ce premier set est serré, mais Nico, in fine, prend le large, profitant d'une moins bonne régularité de son adversaire. Le deuxième set est une formalité, car Nico et à bonne température et a su détecter les failles de son adversaire qui, au final, n'a pas démérité. Houai, vive Cap'tain Nico !
Résultat : 16/21 - 10/21

Deuxième match : DH1 / Stevy – Quentin vs Kevin – Fred.
Notre paire bien rodée en double rentre immédiatement dans le match, face au Cap'tain Quentin et Stevy, en ne concédant aucuns points. Les retours puissants et précis de Kevin et les fins petits volants de Fred font toute la différence face à une paire moins rodée, mais qui a globalement donné son meilleur.
Résultat : 13/21 - 13/21

Troisième match : SH3 / Bruno vs Jeanno.
Là, ce sont les deux plus anciens à l'expérience quasi séculaire qui se rencontrent. Les deux ''diesel'' entament leur match avec des échanges serrés sans rien concéder. Mais au bout d'un certain temps, Jeanno se détache au score, car il commence à intégrer les petites failles de Bruno. Le deuxième set est du même acabit avec quelques points engrangés en plus par Bruno puisqu'à son tour, il commence à voir les failles de Jeanno en lui occasionnant quelques rentrées du train arrière. Si troisième set il y avait eu, il aurait sans doute très difficile pour ce dernier, Mais avec des ''si'' on mettrait Paris en bouteille…
Résultat : 08/21 - 12/21

Quatrième match : DH2 / Bruno – Vincent vs Nico – David.
Dans ce premier set, Cap'tain Nico et David sont largement accrochés par Bruno et Vincent. Il faut dire que Cap'tain Nico ne fait jamais de double et que la paire ne se connaît pas bien encore. Résultat, perte du premier set sur un score serré. Mais c'est sans compter sur les capacités d'adaptation de nos deux Manchots face aux prédateurs, fussent-ils de la même colonie. Dans le deuxième et troisième set, une lente, mais redoutable descente aux enfers attend Bruno et Vincent face à nos deux Manchots empereurs qui finalement imposeront leur loi. Un beau match tout de même face aux valeureux ''Valeureux''.
Résultat : 23/21 - 15/21 - 12/21

Cinquième match : SH1 / Stevy – Kevin
À mi-parcourt, dans ce premier set, c'est Stevy qui atteint le premier les onze points. Mais Kevin garde la tête froide et haute, car il sait qu'il est rentré dans le match un peu froid et qu'il est à peine essoufflé à la mi-set, contrairement à Stevy qui semble être dans le rouge. Finalement, Kevin remporte ce premier set d'une main de maître en restant frais comme un gardon. Pour le deuxième set, Kevin confirme sa supériorité physique et tactique et remporte son match haut la main. L'expérience et la gestion ont encore fait la différence pour le meilleur joueur du groupe. À souligner la pugnacité de Stevy sur tous les points.
Résultat : 16/21 - 09/21

Sixième match : DH3 / Vincent – Romain vs David – Fred
David et Fred mènent immédiatement la danse dans ce dernier match de la soirée et ne concèdent aucun point pour finir en beauté sur notre belle banquise. Sur quelques points disputés, ils se permettent même le luxe d'effectuer quelques plongeons intergalactiques en glissades contrôlées avec points directes à l'issue. Mieux qu'au cirque PINDER, un spectacle inoubliable. Vincent et Romain ont finalement, sans avoir démérité, baissé les bras devant nos deux acrobates du trapèze avec filet de sécurité tout de même.
Résultat : 10/21 - 08/21

Résultats finaux : 6/0 pour l'équipe LMR8 des ''fadas'' du soir.

Le Manchot régnerait-il sans partage face à ses congénères ?
Affaire à suivre aux matchs retours…

Et pour finir la soirée, des petites boissons et quelques amuses bouches afin de finir dans la convivialité et l'esprit Manchot.

Ze pinguin of the nigth is Fred.
Pour ses plongeons d'artiste amenant le groupe dans une autre dimension à spectacle. David le suit de très prêt aussi.

Merci à tous les participants Manchots pour cette bonne soirée.