Fédé du Soir

Journée 2

05/12/2022

Deux jours après leur entrée en compétition contre le PLRK, les « fadas du soir » remettent ça contre un adversaire inconnu le Badagouesnou.

1 er tour, les capitaines s’entendent pour lancer trois matchs dans une salle pas très chaude.

Simple Homme 1 : Kévin (le manchot noir du soir) contre Clément
Le premier set très disputé avec des échanges très court, les deux protagonistes ne se lâchent mais notre manchot vire en tête : 21-19.
Le second set s’est mal emmanché pour notre manchot 0-6, piqué au vif pour renverser le match 12-6 pour le volant Kévin, qui tient le match pour finir en 21-16.
1-0

Simple homme 3 : David contre Laurent
David s’est fait peur à 11-11 mais il a réussi à se ressaisir pour trouver la faille dans le jeu de son adversaire qui le domine de presque une tête et prendre le large pour conclure 21-15.
Le second part sur les mêmes rails, un set très accroché, tantôt l’un devant tantôt l’autre 18-18, changement de volant, petit coup de bluff pour une remise de point 17-18 puis 18-18, les derniers points sont très disputés :finalement notre manchot craque 22-24
Troisième set, encore un combat de titans les deux hommes ne se lâchent pas mais notre valeureux manchots finit par prendre le dessus de son adversaire au terme d’un énième ty-break : 28-26.
2-0

Double Homme 2 : Nico et Jeannot contre Gurvan et Corentin 
11-5 ; les manchots sont devant mais Jeannot se méfie de la jeune paire gouesnousienne, il a eu le nez creux, dans la seconde partie du set les adversaires du jour reviennent taquiner nos manchots mais l’expérience paye et emporte ce premier set 21-18.
Deuxième set, les deux paires se valent, beaucoup de faute de part et d’autre du au froid surement mais un manchot s’acclimate plus vite à ces conditions et nos deux manchots s’offre le set en 21-18
3-0
2nd tour :
Simple Homme 2 : Fred contre Gurvan
Premier set accroché, les deux adversaires se rendent coup pour coup, Fred décroche au milieu du set : 7-11, mais tout comme Kévin précédemment Fred revient pour s’imposer 21-18.
Le second set se répète jusqu’à la pause, mais ce coup-ci notre manchot n’arrive pas à rattraper son retard à l’allumage et perd le set 18-21.
Place au set décisif, le manchot démarre fort 11-7, le changement de côté est fatal pour Fred qui s’écroule littéralement le Gouenousien joue bien le jeu et ses coups sont plus incisifs, défaite 15-21. 
3-1
Double Homme 1 : Kevin et Capt’ain Nico contre Clément et Corentin
La nouvelle association manquant d’automatisme a eu du mal à se trouver sur le terrain, ils laissent filer le premier set : 13-21.
Le second set est plus accroché mais ns manchots n’arrivent pas à rivaliser totalement : 17-21.
3-2.
Tout repose sur la paire de vétérans, nos valeureux gauchers.
Double Homme 3 : Jeannot et David contre Clément et Laurent
Une nouvelle association de manchots, ce soir, les adversaires essayent de jouer exclusivement sur le revers de nos manchots et ça paye, Jean et David perdent le premier set 15-21.
Allez manchots, on s’accroche pour le point de la victoire.
Le second set démarre comme le premier, la tactique de Gouesnou est bien en place, nos manchots distancés recollent au score par deux fois mais trop de fautes directes dans les moments clés aura raison de nos gauchers qui s’inclinent 19-21
3-3
Match Nul pour les « Fadas du soir » mais des matchs intéressants et accrochés.
Une douche pour se réchauffer, une collation toujours aussi appréciée et un retour de l’Antarctique Gouesnousien, après avoir enfilé nos moufles, nous avons pu affronter les -2°C !!!