Fédé du Soir

Journée 10

05/05/2023

Ce soir direction Saint-Renan pour notre "demi-finale" de championnat fédé du soir promobad. Le match aller s'était conclu par un match nul 3-3. Nous comptons bien le remporter pour pouvoir jouer une finale.

La première rotation voit notre manchot royal ,Kévin,affronter Xavier, joueur qui nous avait fait mal à l'aller. 
Le premier set est bien abordé par Kévin qui maîtrise les velléités de Xavier. 21-18.
Le deuxième set est plus compliqué, Kévin fait plus de fautes. Il est perdu 12-21. Kévin pour son premier match de la saison en trois set repart le couteau entre les dents bien décidé à remporter la victoire. C'est chose faite après un 3 ème set bien maîtrisé. 21-14.
Le premier point est dans notre besace .1-0.

Dans le même temps Fred et David sont associés pour le double 3. Le premier set est sûrement leur meilleur de la saison. Très peu de fautes, de jolis points et le premier set pour nous 21-16. Malheureusement Fred et David n'arrivent pas à garder le même niveau de jeu, leurs adversaires améliorant le leur. Et voilà le deuxième et troisième sets de perdus. 17-21 14-21.
1 partout balle au centre.

2 ème rotation.
Notre Jeannot national rentre en piste accompagné  de Kévin pour le double 1. Le premier set est remporté  tout en contrôle 21-17. Le deuxième set est plus difficile suite à un relâchement coupable de nos manchots qui les voit être menés à l'approche des 21. Une reprise en main du jeu est obligatoire. C'est ce qu'ils font pour remporter le deuxième set 23-21. Ouf!!!!
2-1.
Dans le second simple,capt'ain Nico affronte Jonathan dit le "frappeur fou". Nico subit le premier qu'il perd 13-21. Le deuxième set est plus serré Nico étant devant à 11. Malheureusement notre manchot vaillant doit s'incliner devant la force de frappe de Rénanais. 21-18. 
2-2 reballe au centre

3 ème rotation. 
Jeannot attaque le simple 3 contre Anthony. Dans le premier set Jean fait étalage de sa technique qui ne permet pas à son adversaire de sortir la tête de l'eau. Dans le deuxième set Jean accuse le coup physiquement, son adversaire le baladant aux quatre coins du terrain.
 Mais notre manchot fait parler son expérience et obtient le 3ème point synonyme de match nul.
3-2.
Place à l'entrée en scène du double 2 avec comme artistes notre manchot sauteur professionnel, Fred, et capt'ain Nico. En face les deux acteurs sont Benoît et le frappeur fou. La pression est sur nos deux manchots pour le point de la victoire. Le premier set est très serré les deux équipes se rendent coup pour coup. Mais le frappeur fou est moins à l'aise en double ce qui permet à nos manchots de l'emporter 21-19. Le deuxième set est moins stressant,nos manchots mettant la pression d'entrée de jeu sans jamais la relâcher. Les adversaires abdiquent devant tant de volonté. 21-08. 
La victoire est pour nous 4-2. Nous aurons le droit à notre "finale" contre Gouesnou.
Maintenant la pression nous pouvons la boire et la savourer devant le bon casse-croûte que nous a concocté Saint-Renan. Merci à Saint-Renan pour l'accueil et le plaisir que nous avons pris à jouer contre eux.

Manchot of the day: 
Jeannot pour ses deux victoires et son mental en acier trempé.